Accueil du site > Actualité > Actualité > La Ford Focus RS Pack Performance élue Sportive de l’année (...)

Magazine Echappement : La Ford Focus RS Pack Performance élue Sportive de l’année 2017

Publié le dimanche 26 novembre 2017 à 08:22, par La rédaction

La Ford Focus RS, dans son édition Pack Performance, a été élue Sportive de l’Année 2017 par le magazine Échappement pour la deuxième année consécutive, faisant de Ford la marque constructeur la plus titrée (8) dans cette catégorie.

La version Pack Performance de la Focus RS, qui intègre un différentiel à glissement limité Quaife et de nombreux éléments de style extérieur et intérieur, s’impose devant 6 autres concurrentes au terme de tests extrêmes réalisés par le jury de l’élection, mais aussi du vote du public, comptant pour 1/3 dans le résultat final.

Le jury de l’élection de la Sportive de l’Année du magazine Échappement est composé de 3 collèges : les membres de la rédaction d’Échappement, les pilotes (François Delecour, Nicolas Schatz, Pierre-Louis Loubet) et enfin les lecteurs (votes par Internet).

La Focus RS Pack Performance a remporté la note maximale (7) auprès de l’ensemble de ces 3 collèges, s’offrant le luxe de devancer le deuxième de 4 points. Les essais de la rédaction et des pilotes se sont déroulés sur le circuit de la Ferté Gaucher, dans l’est parisien. Au final, la Focus RS Pack Performance s’impose devant la Honda Civic Type R, l’Alfa Giulia Quadrifoglio et l’Abarth 124 Spider.

"En privilégiant le fun face à des tractions qui ne jurent que par l’efficacité ou des intégrales surpuissantes préfèrent le compromis, notre drôle de compacte est unique en son genre", explique Jorge Clavell, rédacteur en Chef du magazine.

Après la RS1600i (1982), la Sierra Cosworth 4x4 (1990), l’Escort Cosworth (1992), la Focus RS (2002), la Focus RS500 (2010), la Fiesta ST (2013) et la Focus RS (2016), Ford est désormais la marque la plus titrée à l’élection de la “Sportive de l’Année”, avec 8 titres accumulés, dépassant ainsi Renault et ses 7 titres.

Lancée début 2016, la Focus RS a été mise au point par les ingénieurs de Ford Performance en Europe et aux États-Unis avec la collaboration de Ken Block et s’inscrit dans la lignée de ses glorieuses ainées.

Répondre à cet article