Accueil du site > Actualité > Actualité > La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine (...)

Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement

Publié le lundi 28 novembre 2016 à 09:51, par Khaled A.

La Ford Focus RS se distingue en décrochant le titre de "Sportive de l’année" qui lui a été décerné par le fameux magazine français Échappement.

Comme chaque année depuis 1982, Échappement, magazine français créé en 1968 et spécialisé dans le monde du sport automobile, organise un concours qui a pour but de déterminer quelles sont les meilleures sportives de l’année.

Un concours qui a fait participer trois groupes de votants : toute la rédaction du magazine, les lecteurs mais aussi des pilotes, au nombre de sept cette année. Les votants devaient départager six prétendantes que sont, par ordre alphabétique, : BMW M2, DS 3 Performance,Ford Fiesta ST200, Ford Focus RS, Seat Leon SC Cupra 290 et Volkswagen Golf GTi Clubsport.

Une nouvelle consécration après celle attribuée par le célèbre support automobile anglais Top Gear Magazine de la BBC, au mois d’avril dernier, en tant que « Voiture de l’année 2016 ».

Pour rappel, la Ford Focus RS a été dévoilée au dernier Salon de Frankfurt qui avec son quatre-cylindres 2.3 litres EcoBoost de 350ch, 440 Nm (même 470 Nm grâce à l’overboost) et sa transmission intégrale, se permet d’afficher 266 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4.7 sec.

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90

Répondre à cet article