Accueil du site > Actualité > Actualité > La Fiesta se renouvelle

Ford : La Fiesta se renouvelle

6 commentaires

Publié le mardi 29 novembre 2016 à 21:23, par Khaled A.

Ford a aujourd’hui officiellement levé le voile sur la prochaine génération de Ford Fiesta lors de la troisième édition de l’événement “Go Further” à Cologne, en Allemagne.

Le président directeur général de Ford, Mark Fields, et le vice-président exécutif et président de Ford Europe, Jim Farley, ont dévoilé quatre nouvelles versions de production de la prochaine génération de Fiesta devant un public de 2 500 personnes, comprenant concessionnaires, employés et journalistes, au cœur de la “W-Halle” de l’usine Ford de Cologne, où est produite la Fiesta.

“Il y a quatre ans, lors de la première édition de Go Further, Ford avait promis l’arrivée en Europe d’une toute nouvelle gamme de véhicules innovants et de nouvelles technologies. Nous sommes allés au-delà grâce au talent, à l’ingéniosité et à la passion de nos équipes”, explique Jim Farley. “Nous avons lancé toute une nouvelle gamme de SUV, remis les véhicules haute performance au centre du jeu avec la Focus RS et la Ford Mustang, renforcé l’épine dorsale de notre business avec notre gamme de véhicules utilitaires, et bousculé les codes de la motorisation avec notre moteur 1,0 litre EcoBoost. Tout cela avant même de lancer la nouvelle Fiesta”.

Encore plus technologique et connectée, avec un panel d’aides à la conduite , la prochaine génération de Ford Fiesta joue, comme attendu, la carte de l’évolution plus que celle de la révolution sur le plan esthétique. La face avant au feux plus affinés garde sa calandre à la "Aston Martin" et le design stylistique de derniers modèles de la marque. Alors que la ligne de toi est plus basse, les feux arrière s’allongent et viennent mordre sur le hayon.

Mais c’est surtout l’habitacle qui s’offre une cure de technologie avec son écran tactile flottant haute définition de 8 pouces et son système multimédia connecté SYNC 3. La nouvelle Fiesta sera également le premier véhicule Ford à intégrer un système audio B&O PLAY haut de gamme.

L’offre élargie de Ford Fiesta offrira par ailleurs encore plus de possibilités de personnalisation qu’auparavant et améliorera le caractère fun et sportif qui a fait le succès des différentes générations du modèle.

Selon le constructeur à l’Ovale Bleu, la nouvelle Ford Fiesta "jouera la carte de l’élégance, du haut de gamme, mais aussi de la sportivité et de la polyvalence" grâce aux quatre variantes aujourd’hui dévoilées : la Fiesta Titanium, la Fiesta ST-Line, la Fiesta Vignale et la Fiesta Active.

On y reviendra plus longuement sur cette nouvelle Ford Fiesta

Portfolio

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Essai Peugeot 3008 GT 2.0 BlueHDi 180ch S&S : La nouvelle référence ? C’est bien parti pour !
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 29 novembre à 22:02[, par Linea R

    Ford frappe fort avec différentes versions pour ratisser large ,elle a tout pour rester a la tete des citadines, il lui manquait un intérieur digne de ses prestations routière et motorisation, et j’avoue qu’il me plais bien ,un peu 208 mais en beaucoup mieux !
    Sinon pour le style extérieur il évolue bien meme si elle donne l’impression d’un mini monospace comme la honda jazz ! Ou si juste l’effet des photos, avoir.
    Mais belle évolution un petit c max.

  • ]Le 30 novembre à 08:10[, par D-ZaXé

    Souvent quand je regarde une fiesta je me dis ..si seulement ils avaient mis les optiques arrière en horizontal ça aurait été plus esthétique..avec cette nouvelle génération ils l’on fait et c’est tant mieux pour les gens qui adore la fiesta (dont moi:-) )
    Une belle voiture agréable a conduire.. et quand on aime on pardonne l’écart de qualité d’assemblage avec la polo par exemple j’espere que les gens de ford vont capitaliser sur le succes de leur citadine pour améliorer ça ...sinon rien à dire une voiture t’farah.

  • ]Le 30 novembre à 08:58[, par Naventador

    Elle a l’air pas mal du tout cette nouvelle Fiesta
    @ Linea R : Oui l’aérateur central est bien inspiré de la 208 et pour l’écran des BMW :-P

  • ]Le 30 novembre à 09:17[, par artic

    Ahh si on ete en 2012 , elle a evolue si bien qu`lle m`interesse de plus en plus ,notament le tableau de bord et l`arriere comme vous dite les amis , le reste rien a dire , moi perso je voi une certain KIA au niveau des phares .

  • ]Le 30 novembre à 10:29[, par Ensiferum

    Alors moi je suis partagé. Car étant un grand fan de l’esthetique de la generation actuelle, que je trouve belle sur tout les angles... je suis resté sur ma faim avec ces premieres images. notamment le parchoc avant du modele de bases, qui est laid.

    Sinon le reste évolue très bien. elle est plus qualitative a priori, et devrais etre toujours aussi bonne a conduire, et avec des moteurs interessant.

  • ]Le 30 novembre à 12:41[, par omar zr

    La face avant n’a pas évolué beaucoup, on dirait un restylage du modèle actuel donc, c’est raté.Par contre, j’aime bien le profil et la face arrière.
    Pour l’intérieur, je le trouve plus beau et plus qualitatif que sur le modèle actuel.
    B-)

Répondre à cet article