Accueil du site > Actualité > Actualité > La Fédération satisfaite du déroulement de la 4e édition

Rallye "Challenge Sahari international" : La Fédération satisfaite du déroulement de la 4e édition

Publié le mercredi 7 novembre 2018 à 08:50, par APS

Le président intérimaire de la Fédération algérienne de sports mécaniques (FASM), Amir Benomar, a exprime mardi sa satisfaction pour le bon déroulement de la 4e édition du Rallye d’Algérie "Challenge Sahari international".

"Nous avons rencontré quelques difficultés pour l’application du système de localisation à distance (GPS) de marque Stella, lors de la première étape de cette édition, mais nous sommes parvenus par la suite à maitriser son fonctionnement", a déclaré Benomar lors d’un point de presse.

"Les opérations de contrôle sont réussies grâce à ce système, mais nous avons constaté que certains pilotes algériens ne maitrisent pas encore le "Road-book", qui répond aux normes internationales et préparé électroniquement par le système Stella", a-t-il ajouté.

Le président de la FASM a également indiqué que l’objectif de la Fédération est de réussir cette édition au niveau technique. "Les échos positifs qui nous parviennent prouve que nous progressons notamment grâce à l’utilisation du système Stella qui procure des indications précises sur les concurrents dans le Sahara, à l’instar du système Okawa utilisé lors de l’édition 2016", a-t-il expliqué.

Lors de sa rencontre avec la presse, Benomar a également fait savoir que la FASM a été approchée par un grand constructeur automobile allemand pour étudier les moyens d’organiser un rallye en Algérie sous l’égide de cette marque, à l’image d’une course aux Émirats arabes unis.

Lire également

Rallye "Challenge Sahari international" : Abandon de Rivera en moto, le Allahoum/Tognarini toujours en leader en auto
Rallye "Challenge Sahari international" : Pas de changement en tête après la 4ème étape
Sovac Production S.P.A. : Le Seat Ateca MIB et la Leon Cupra MIB en photos
Global Motors Industries : Lancement de la 3ème édition de la campagne "Before Service"
Sports Mécaniques : Partenariat entre Kia Al Djazaïr et MegaKart Chéraga
Rallye "Challenge Sahari international" : Allahoum toujours en tête en catégorie auto, Rivera nouveau leader en moto

Répondre à cet article