Salon de l’automobile d’Alger 2008 - Live : La FAW Vita C1 4 portes

4 commentaires

Publié le lundi 31 mars 2008 à 01:12, par Toufik Tamani

Le représentant de la marque FAW, d’origine chinoise, vient d’introduire, à l’occasion de l’édition 2008 du salon de l’automobile d’Alger, la Vita C1 (anciennement applée Weizhi ou Xiali sedan - 4 portes).

Le marché florissant des berlines tri-corps semble donner des idées aux importateurs qui misent sur ce segment. Dans cette optique, Faw Motors a introduit la version rallongée de sa Vita, avec deux motorisations essence, 1.3 l de 87 chevaux et 1.5 es de 95 chevaux.

.

Sur le plan esthétique, la Vita C1 quatre portes est semblable à la berline 5 portes. Elle se distingue par des phares avant étirés sur les flancs et une calendre au centre dans laquelle se niche le logo du constructeur chinois.

Le bouclier, au ton de la caisse, accueille dans sa partie inférieure les grilles d’aération avec des antibrouillards sur les côtés. De l’arrière, la Vita se fait remarquer par son immense coffre.

Le niveau d’assemblage sur les parties extérieures est correct. A l’intérieur de l’habitacle, le niveau de finition et la qualité des matériaux restent acceptables. L’espace demeure un des atouts de la Vita C1 qui peut aisément accueillir trois passagers à l’arrière.

Côté équipement, la Vita C1 propose de série l’airbag conducteur, ABS, l’air conditionné, les vitres électriques avant et arrière, des jantes en alu, un radio CD MP3, un volant réglable en hauteur, la fermeture automatique des portières au démarrage et ouverture des portières avec fermeture des vitres à l’extinction du moteur.

Le prix est de 850 000 DA pour la 1.3 l alors que la 1.5 l est affichée à 890 000 DA.

.

.

.

.

Vos commentaires

  • ]Le 31 mars 2008 à 01:31[, par anisad75

    c tré facile de faire des nouveauté chéz les chinois ?????!!!!!!!

  • ]Le 1er avril 2008 à 21:06[, par momo

    la chanteuse française "vita" va étre contente !!!!

  • ]Le 18 juillet 2008 à 17:03[, par Mohamed27

    Bonjour à tous...
    Le véhicule FAW C1 est magnifique,du point de vue désigne et motorisation, en contre partie, le probleme de la non fiabilité des accessoires chinois (pompe lave glace qui se grille dès la première semaine d’utilisation, essuis glaces qui bloque de temps en temps, problemes de vérrouilage centralisé, problemes des lève-glaces éléctriques...etc. notemment avec l’indisponibilité des pièces de rechage chez les constructeurs demeure toujours un handicap majeur pour ce type de véhicules.
    Comparé à Renault et Peuceot, c’est de l’incomparable !!!

  • ]Le 8 décembre 2011 à 14:59[, par r-kelly

    c’est de la m....,attention les amies,ne jouée pas avec ca,achetais un lustre chinois,une montre chinoise"quoi que",j’sais pas un jean’s chinois....mais je vous on supplie,pas une voiture !!!! ;pour ma part,j’prefere marché a pied,c’est plus sur...mais meme si en me torture,j’l’acheterai jamais(ni elle,ni les autres chinoise)