Accueil du site > Actualité > Actualité > La FASM se sépare de son partenaire Italien "Arak Sport" et opte pour "RED (...)

Rallye d’Algérie "Sahari International" : La FASM se sépare de son partenaire Italien "Arak Sport" et opte pour "RED 4×4"

Publié le jeudi 4 mai 2017 à 11:30, par APS

La Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) s’est séparée de son partenaire Italien "Arak Sport", qui avait pris en charge le volet technique de la 2e édition du Rallye "Sahari International", disputé entre le 30 octobre et le 7 novembre 2016 dans le désert algérien.

Pour la prochaine édition de ce Rallye (la troisième), prévue fin octobre 2017 à travers le désert algérien, la FASM a décidé de collaborer avec la société française "RED 4×4", qui cumule plus de 35 ans d’expérience dans le domaine, a appris l’APS auprès du premier vice-président de l’instance fédérale, Amir Benamar.

"Nous avons rompu notre collaboration avec le partenaire Italien "Arak Sport". On voulait du changement et nous avons donc signé une nouvelle convention, avec la société française "RED 4x4", spécialisée dans le domaine des rallyes depuis 35 ans" a-t-il indiqué en marge de la course d’endurance sur sable (auto-motos), disputée à Tichy (Béjaïa).

"L’opérateur français va chapoter l’aspect technique de la prochaine édition du Rallye Sahari International, en utilisant de nouvelles technologies, ainsi que des moyens de communications modernes, notamment, dans la gestion des convois auto-motos" a ajouté le 2e homme fort de la FASM.

La société "RED 4x4", outre l’établissement d’un guide de la route (Red-Book, ndlr), se basera en effet sur l’utilisation du système de localisation par satellite (GPS), en plaçant une puce électronique dans chaque véhicule, ce qui permettra de définir, de manière précise, l’heure de départ et d’arrivée des pilotes. Un système qui permettra aussi de définir leur positionnement exact, ou de les avertir de la présence d’éventuels obstacles.

L’opérateur français se chargera également de tracer le parcours sur lequel se déroulera le Rallye.

Benamar, a indiqué par ailleurs que "la FASM est en train de mener une importante compagne publicitaire, dans le but de drainer un maximum de participants, y compris de l’étranger.

"On prépare, en étroite collaboration avec la société RED 4x4, un nouveau site internet, pour booster l’évènement. Ce qui a déjà porté ses fruits, puisque nous enregistrons déjà la préinscription de 31 Allemands et 11 Français, ainsi qu’un certain nombre d’Italiens et de Saoudiens " a assuré Benamar.

Répondre à cet article