Accueil du site > Actualité > Actualité > La FASM annonce un projet de circuit à Tissemsilt

Sports mécaniques : La FASM annonce un projet de circuit à Tissemsilt

Publié le vendredi 24 mars 2017 à 11:13, par La rédaction

Un projet de réalisation d’un complexe dédié aux sports mécaniques sera lancé prochainement dans la wilaya de Tissemsilt, a annoncé jeudi le président de la Fédération algérienne de sports mécaniques (FASM), Chihab Baloul.

Ce projet sera implanté sur une superficie globale de 75 hectares attribuée par le wali de Tissemsilt qui "a donné son accord pour la création de ce complexe qui permettra le développement de notre discipline, pauvre en infrastructures permanentes.", a indiqué Baloul lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation trimestriel des activités de la FASM.

Cette première structure dédiée aux sports mécaniques sera dotée d’un circuit de vitesse auto-moto, un circuit de moto-cross, de karting et une piste tout-terrain pour pouvoir organisé des stages de formation.

"La Fédération internationale de l`automobile (FIA) s’était engagée à financer 50 % de l’étude de ce projet dont la réalisation globale est estimée à 400 milliards de centimes. Nous devons s’adapter à la réalité des sports mécaniques en allant chercher d’autres sources de financement à travers des partenariats avec des opérateurs économiques.", a-t-il précisé

Répondre à cet article