Accueil du site > Actualité > Actualité > La F-Type SVR rugit dans le tunnel de Park Avenue (vidéo)

Jaguar : La F-Type SVR rugit dans le tunnel de Park Avenue (vidéo)

2 commentaires

Publié le dimanche 3 avril 2016 à 12:07, par Khaled A.

Le tunnel de Park Avenue à New York a été fermé au public pour y faire résonner la sonorité distinctive de la nouvelle F-Type SVR avant l’ouverture du Salon international de l’automobile de New York.

Présentée en première mondiale lors du dernier Salon de Genève, la Jaguar F-Type SVR a profité du déroulement du dernier Salon de New York pour laisser entendre sa sonorité en parcourant le tunnel de Park Avenue, fermé au public pour l’occasion, pour y faire résonner la sonorité distinctive.

Le tunnel, long de 422 mètres et qui passe sous sept blocs de Park Avenue à Manhattan, constituait un environnement unique pour vivre l’expérience de la sonorité distinctive, affirmée et rauque de la sportive.

Au cœur de ce son se trouve le système d’échappement en titane et Inconel qui met encore plus en valeur le caractère unique de la F-TYPE SVR. Jaguar a eu recours à une technologie spécifique destinée à réagir aux notes d’échappement de la F-TYPE SVR. Des lumières spécialement installées passaient du blanc au rouge Jaguar Red au fur et à mesure que la voiture accélérait dans le tunnel.

Pour rappel, cette variante embarque sous le capot le V8 Supercharged de 5.0 litres, associé à une transmission Quickshift recalibrée qui dépasse les 570ch en affichant une puissance de 575ch à 6 500 tr/min pour 700 Nm de 3 000 tr/min à 5 000 tr/min. Plus légère de 25 kg par rapport à la F-Type R AWD (jusqu’à 50 kg avec le « pack carbone » et les freins en carbone céramique Matrix), la SVR Coupé annonce 322 km/h en vitesse maximale et affiche un 3,7 s pour le 0 à 100 km/h.

Lire également

Salon de Los Angeles : L’Audi A5 Cabriolet se dévoile avant l’heure
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90

Vos commentaires

  • ]Le 3 avril à 15:01[, par mizand

    J’aime beaucoup ce modèle.

  • ]Le 3 avril à 18:45[, par mirou

    franchement j’adore heart

Répondre à cet article