Accueil du site > Actualité > Actualité > La DS7 Crossback se dévoile officiellement

Salon de Genève 2017 : La DS7 Crossback se dévoile officiellement

Publié le mercredi 1er mars 2017 à 08:08, par Khaled A.

Après plusieurs fuites ayant permis de découvrir son design, le premier SUV de DS Automobiles, SUV DS7 Crossback, se dévoile en photos et informations officielles.

A quelques encablures de sa présentation au Salon de Genève, DS Automobiles dévoile officiellement son premier SUV, le DS7 Crossback, mettant ainsi fin aux différentes fuites de photos ayant permis de découvrir son design.

Comme vu sur les photos en fuites, ce nouveau venu de chez DS Automobiles arbore une face avant dominée par imposante calandre «  DS Wings  » et des optiques inspirés du concept Divine, des diodes offrant un mélange de ceux de DS 3 et de E-Tense, profil rappelant le cousin 3008 pour ne pas dire un certain Infiniti CX70 . La poupe, comme déjà écrit, affiche des feux 3D Full LED largement inspirés du concept-car Divine donnant une impression de largeur à un hayon dont la forme, tout comme celle des cataphotes, nous renvois vers celui du constructeur allemand Audi.

Le levé de voile permet surtout de voir l’habitacle dans sa totalité et confirmer l’adoption de l’approche digital. L’expression ‘avant-garde’ prend tout son sens à l’intérieur à travers les deux écrans de 12’’, le premier en haute définition "s’impose comme une innovation dans l’univers concurrentiel des SUV : il facilite la navigation, gère l’interface multimédia, l’ensemble de l’offre DS CONNECT et du Mirror Screen", tandis que le second, personnalisable, est dédié au combiné numérique. Ces deux écrans contribuent ainsi fortement à l’identité technologique de l’espace intérieur tant par leur taille que par leur rendu.

Cinq inspirations pour un intérieur à son image

Fidèle à la philosophie du style DS - la personnalisation -, il propose cinq univers différents. Cinq Inspirations, qui répondent aux goûts et aux envies de chacun, qui reflètent son tempérament. Célébrant Paris, berceau de la marque, les Inspirations DS se nomment Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra sans oublier une Inspiration PERFORMANCE Line dans l’esprit Grand Tourisme de la ligne éponyme récemment lancée par la Marque. DS 7 CROSSBACK cultive également les codes que DS a installés sur ses dernières créations. Autant de signes identitaires discrètement présents : la confection bracelet des sièges en cuir nappa est rehaussée d’une couture ’point perle’, tout comme la planche de bord et les panneaux de porte. Les toggle-switches de la console centrale chromée sont ornés du guillochage ‘Clous de Paris’.

Sous le capot

Aux côtés de l’hybride E-Tense 300ch, DS 7 CROSSBACK offrira cinq motorisations thermiques (Euro 6.2) et lancera une nouvelle boîte de vitesses automatique de dernière génération à huit rapports (EAT8), trois moteurs essence (THP 225 S&S EAT8, THP 180 S&S EAT8, ou PureTech 130 S&S BVM6, et deux moteurs Diesel (BlueHDi 130 S&S BVM6, puis EAT8 ou BlueHDi 180 S&S EAT8).

La suspension du futur

Teasée par le patron de DS Automobiles Yves Bonnefont, la suspension du futur "DS Active Scan Suspension", inspirée de la légendaire suspension hydropneumatique, est une grande nouveauté du Groupe PSA. Ce système détecte les imperfections de la route devant la voiture (5 m) et pilote en continu - et indépendamment - les 4 amortisseurs en prenant en compte des paramètres tels que la vitesse, l’angle volant, freinage, etc…Selon ces informations, il rend la suspension, plus ferme ou plus souple et ce de manière continue.

Conduite semi-autonome et pléiade d’aides à la conduite

Également "teasé" par le patron de la marque, le système "DS Connected Pilote" est un premier pas vers la conduite autonome. Doté de l’ACC Stop & Go (Adaptive Cruise Control), DS Connected Pilot permet de réguler la vitesse et la distance du SUV par rapport aux véhicules qui le précèdent et permet notamment de gérer les conditions de roulage en embouteillages. Sans intervention du conducteur, la voiture redémarre automatiquement (temps d’arrêt inférieur à 3 sec). La caméra embarquée du DS Coonected Pilot reconnaît quant à elle les lignes continues et discontinues. En roulage, elle analyse en permanence l’image et permet de maintenir le véhicule positionné dans sa voie et ce à l’endroit souhaité par le conducteur. C’est le LPA (Lane Position Assist). Si le conducteur souhaite reprendre le contrôle de sa direction, il annule la correction en maintenant fermement le volant. La modification s’interrompt également si les feux indicateurs de direction sont activés. Ce système fonctionne dès 30 km/h à la demande. Il est ensuite opérationnel de 0 à 180 km/h.

Le DS7 Crossback embarque d’autres aides à la conduite comme le Park Pilot (stationnement automatique), l’Attention Assist (détecteur de fatigue) et le Night Vision qui permet une visibilité accrue en conduite de nuit (jusqu’à 100 m).

Portfolio

Répondre à cet article