Accueil du site > Actualité > Actualité > La DS3 et DS3 Cabrio se repoudrent au logo de la marque.

DS Automobiles : La DS3 et DS3 Cabrio se repoudrent au logo de la marque.

Publié le mercredi 20 janvier 2016 à 10:13, par Khaled A.

La DS3 a officiellement fait sauter les chevrons hier soir lors de sa présentation au musée du Louvre tout en s’offrant de légères retouches de styles, de nouveaux équipements et une offre de moteurs plus large.

Après 390.000 clients et un facelift depuis son lancement en 2010, celle qui a été le premier modèle à porter la dénomination DS porte enfin le logo de la désormais marque à part du groupe PSA.

Un changement de logo qui s’accompagne par de légères retouches stylistiques qu’il faut vraiment chercher du regard à l’image de cette calandre hexagonale béante (à l’Audi A1 ou Citroën 2CV, c’est selon) où trône désormais le logo « DS ». Le contour de la calandre est en chrome et se prolonge en direction des projecteurs et des antibrouillards à LED, via deux ailes chromées, celle du haut reliant les feux, restylés en 2014, et celle du bas les antibrouillards. Une face avant désignée par le terme « DS WINGS) et inaugurée par le restylage de la DS5. Avec de multiples personnalisations possibles (toit, carrosserie, coques de rétroviseur, jantes, bandeau de planche de bord, pommeau de levier de vitesses et garnissages), la DS3 dispose désormais de 78 combinaisons de teintes carrosserie / toits possibles.

Le changement le plus important se trouve dans l’habitacle avec l’apparition d’un écran tactile 7’’ couleurs de dernière génération « Mirror Screen », fonctionnant soit avec Apple CarPlay soit avec MirrorLink (Android). L’autre nouveauté est l’apparition du système de freinage urbain, baptisé chez PSA « Active City Brake » qui, comme sur la Peugeot 208 du même groupe, permet d’éviter les accrochages à basse vitesse ou d’en réduire l’impact. L’aide au stationnement avant et arrière, caméra de recul avec restitution de l’image sur l’écran 7’’ ou l’aide au démarrage en pente (désormais également en boîte manuelle) sont d’autres nouveautés sur la DS3.

Sous le capot, la DS3 profite de ce restylage pour s’offrir de nouveaux blocs, les 130 ch PureTech et THP 208 ch, ce dernier animant la DS 3 Performance (du nom de la nouvelle division sport de la marque) , déclinée à la fois sur la Berline et sur la Cabrio. 208 ch, 300 Nm de couple, associé à une boîte de vitesses 6 rapports, intégrant un différentiel à glissement limité de type Torse, la DS3 Performance prend le relais de la DS3 Racing avec une assiette abaissée de 15 mm, des voies avant et arrière élargies (AV : + 26 mm ; AR : + 14 mm), des disques de frein de 323 mm à l’avant avec étriers spécifiques (249 mm à l’arrière).

Esthétiquement, elle se caractérise par la double sortie d’échappement spécifique, élargisseurs de voies, jantes alliage 18’’ diamantées noires, étriers de freins avant noir brillant, emblèmes spécifiques aux couleurs de DS Performance.... Sans oublier l’ambiance intérieure également dédiée à la sportivité, comme les sièges baquet en cuir et alcantara, le combiné d’instruments spécifique ou la planche de bord siglée DS Performance.

Portfolio

Répondre à cet article