Accueil du site > Actualité > Actualité > La division haut de gamme à l’étude chez Kia

KIA Motors : La division haut de gamme à l’étude chez Kia

3 commentaires

Publié le jeudi 21 janvier 2016 à 13:25, par Mohamed Amine MERIEM

Une division de luxe chez Kia à l’instar de Genesis chez Hyundai est actuellement à l’étude et c’est un de nos fidèles lecteurs qui nous l’apprend. Explications.

Depuis Acura chez Honda, les marques asiatiques s’invitent peut à peu dans le premium voire dans le luxe à travers des divisions indépendantes qu’elles créent pour rivaliser dans plusieurs marchés avec les allemandes.

Ceci avait ouvert la voie aux deux marques japonaises, Toyota et Nissan, qui ont créé à leur tour des marques premium, Lexus et Infiniti.

Les années qui suivirent furent marquées par l’émergence à l’international des marques coréennes qui, d’année en année, gagnent en notoriété et en qualité en plus d’avoir une solide réputation de fiabilité.

En quête de légitimité, notamment aux États-Unis, Hyundai entamera dans les années 2000 une montée en gamme à travers les EQUUS, Centennial et XG, qui affichaient des logos spécifiques à l’avant mais gardaient le Hyundai à l’arrière et ce n’est qu’une bonne quinzaine d’années plus tard qu’on verra naître une division de luxe indépendante chez le constructeur, en décembre dernier avec l’officialisation de la marque Genesis.

Seulement et de par le positionnement de Hyundai par rapport à sa cousine Kia, les observateurs se demandent encore si cette dernière ne préparait pas, de son côté, sa marque de luxe, surtout que de par les produits, Kia est positionné un brin au-dessus de son cousin. Une question à laquelle les responsables du constructeur sud-coréen ont toujours donné des réponses évasives.

Entre-temps, un de nos fidèles lecteurs répondant au pseudonyme VeyronBugatti et propriétaire d’une Kia, n’a semble-t-il pas supporté que sa marque fétiche n’ait pas de quoi tenir tête à sa cousine et a choisi d’écrire au constructeur. Ce dernier, soucieux de ses adeptes, lui a répondu par le biais du directeur des relations publiques -qui est également notre interlocuteur auprès de KMC- dans un mail que voici :

Thank you for your message.

We at Kia Motors are always pleased to hear from consumers in every part of the world.

There is no easy answer to your question, and in fact Kia is considering a similar strategy that Hyundai is executing in terms of a luxury sub-brand but nothing has been finalized yet.

Hopefully, there will be some good news soon so please stay tuned.

Kind regards,

Michael Choo

General Manager

Overseas PR Team Kia Motors Corporation

En somme, un mail dans lequel il est dit qu’il est difficile de répondre à cette question et que Kia était effectivement en train de réfléchir à une stratégie semblable à celle de Hyundai avec Genesis, mais que rien n’a été décidé pour le moment.

M. Choo ajoutera : "On espère avoir de bonnes nouvelles assez rapidement, restez à l’écoute."

Il n’est donc pas difficile pour nous de conclure que la marque de luxe de Kia est actuellement à l’étude et qu’il n’est pas exclu de la voir naître à moyen terme.

Vos commentaires

  • ]Le 21 janvier à 17:41[, par 405SR

    @ veyron bugatti
    t’as eu l’information avant autoalgerie

  • ]Le 21 janvier à 17:48[, par VeyronBugatti

    Honnêtement, moi même j’avais été agréablement surpris que le Boss de la com me répond !!

    Car à mon avis, la Kia Quoris est une voiture de luxe avec un moteur de presque 300 cv et moins chère de pratiquement 5 millions de Dinars que la Hyunday Equus et pour 1.7 millions de Dinars un V6 de 3.8 de la Quoris c’est mieux qu’une A6 de 190 cv avec le 1.8 litres TFSI !!

  • ]Le 21 janvier à 20:40[, par LRM

    Ils auraient pu créé une marque a part dans le groupe, d’un point de vue communication je comprend pas pourquoi l’attacher a Hyundai et pas au groupe tout entier.

    Et puis comme ça M.Veyronbugatti ne va pas ruiné sa santé avec l’énervement excessive. :’-))

    A mon avis, créé deux marque de premium c’est une perte de temps et d’argent énorme, je préfère qu’ils ce concentrent sur une seul marque.

Répondre à cet article