Accueil du site > Actualité > La DGSN décide de sévir

Stationnement anarchique des véhicules : La DGSN décide de sévir

13 commentaires

Publié le mercredi 3 septembre 2014 à 08:55, par APS

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a décidé de prendre des mesures "fermes" pour endiguer le phénomène de stationnement anarchique des véhicules, a-t-on appris mardi auprès de la DGSN.

Pour la Direction générale de la Sûreté nationale, il est temps de mettre fin à "un phénomène d’une grande incivilité s’est répandu ces derniers temps, il se manifeste par le stationnement anarchique des véhicules sans respect de la distance de sécurité, causant de grands désagréments aux usagers de la voie publique et paralysant le trafic routier", indique la même source.

"Plusieurs plaintes parviennent aux services de Police, émanant de citoyens qui se trouvent dans l’incapacité de faire sortir leurs véhicules de leurs lieux de résidence ou de travail, en raison d’autres véhicules stationnés de façon anarchique", a précisé le Commissaire-divisionnaire Djilali Boudalia, Directeur de la Communication et des relations publiques à la DGSN.

Ce comportement est "intolérable" car il cause d’énormes désagréments aux conducteurs et paralyse le trafic routier, a-t-il dit.

Le code de la route interdit aux conducteurs de stationner leurs véhicules au niveau des passages piétons, sur les trottoirs, près des virages et des ronds-points, à l’entrée et à la sortie des garages privés et sur des places réservées aux personnes handicapées, a-t-il souligné.

Evoquant les efforts consentis par la DGSN en vue de lutter contre ce phénomène, le responsable a cité "la mobilisation de patrouilles de police pour la constatation de tels dépassements nuisibles aux usagers de la voie publique l’application rigoureuse de la loi et l’établissement de contraventions".

La direction de la communication et des relations publiques à la DGSN a appelé tous les usagers de la voie publique à respecter la loi et éviter tout stationnement anarchique.

Crédit photo et source : APS

Vos commentaires

  • ]Le 3 septembre 2014 à 09:42[, par The-Farmer

    il auraient pu régler le problème des parking anarchique au lieu de s’occupé de ça !!!!

  • ]Le 3 septembre 2014 à 09:43[, par Mhirka

    ils devraient commencer par généraliser les feux tricolores, et retirer les barrages routiers des Bananiers, Oued Smar et stade du 5 juillet à Alger, pour ne citer qu’eux ! Un barrage de contrôle devrait être installé sur une bretelle de sortie d’autoroute, et non pas en plein voie express !!

  • ]Le 3 septembre 2014 à 09:50[, par Edos

    Enfin j’espère qu’ils vont appliqué des sanctions sévère pour leurs apprendre le code de la route.

  • ]Le 3 septembre 2014 à 10:17[, par cecila31

    avant d’appliquer les lois et exiger qu’on respecte nos devoirs,donnez nous nos droits !

    le droit d’avoir des parkings a disposition,des routes praticables au normes reconnues et bien entretenus et un code applicable a tous ;un 30kms/h sur un périphérique a oran il faut le faire,des ralentisseurs sur une pente aussi !!

    Ceci dit je jure que je ne bloque jamais un conducteur en stationnant, je ne stationne jamais a la sortie d’un garage ou dans un virage...par contre sur le trottoir ...on n’a pas toujours le choix :-P

  • ]Le 3 septembre 2014 à 10:49[, par GetHigh

    Personne n’a le droit de bloquer les autres sous prétexte qu’il n’ y a pas de stationnement .
    Mise a part cela on constate qu’il y a certaines ruelles de la capitale ou le stationnement alternatif par quinzaine ne sert a rien vue que ça ne crée pas une nouvelle voie de circulation en plus , donc il vaudrais mieux exploiter l’autre cote pour le stationnement que de le laisser vide pour rien afin de soulager les automobilistes un peu ,,,,,,,,,,,sans parler de l’urgence de créer de nouveaux parkings

  • ]Le 3 septembre 2014 à 10:56[, par Ragnarök

    Bande de guignols...

  • ]Le 3 septembre 2014 à 11:18[, par Khaled A.

    @Ragnarök : ??????

  • ]Le 3 septembre 2014 à 13:29[, par berkane mohamed

    mes 650km annaba-alger ne coute rien devant les 40km de beb ezoua-chrega : circulation a n importe quel moment ,barrage par tout, et le stationnement c un grand problème, wellah pour les algerois bon courage et la plus belle chose qui m attire au conducteurs a alger aucun klaxonB-) ils sont habituer a ça:-)
    pour la DGSN c pas mal en retard mai mieux que rient

  • ]Le 3 septembre 2014 à 15:34[, par yoko

    Je ne comprends pas pourquoi la lois n’est pas appliquée tous les jours chez nous ???. On attends jusqu’a ce que le problème devient nationale pour qu’on commence à pondre des mesures qui sont limités dans le temps (une compagne comme ils l’appellent) !!!! c’est ça votre vision de la lois. Avec cette vision des choses on restera toujours dans le mxxxxx. En tous cas c’est mieux que rien et espérant que ça durera dans le temps, et ne pas oublier de régler aussi gros problème des gardiens de parking anarchique.

  • ]Le 3 septembre 2014 à 15:37[, par mirou

    sbah el kheir !

    et les barkingeurs !!! nsawhom ou bien c’est leurs collègues ! (yaklou m3ahom)

  • ]Le 3 septembre 2014 à 15:39[, par alinached

    Quand c’est un Zamil qui est en double file,la lois est elle appliquée dans toute sa rigueur ??

  • ]Le 3 septembre 2014 à 17:53[, par Ragnarök

    Oui Khaled ?
    Les corrompus qui veulent "régler un phénomène d’une grande incivilité"... J’espère que tu n’as pas cru autre chose, je rejoins les autres avis quoi.

  • ]Le 4 septembre 2014 à 00:02[, par sami1

    Tant de choses à dire , tant de choses ! par ou commencer ? Elles sont bizarres nos priorités .