Accueil du site > Actualité > Actualité > Le dépot des demandes prévu pour la seconde moitié de janvier

Licences d’importation : Le dépot des demandes prévu pour la seconde moitié de janvier

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 18:03, par Khaled A.

Le président du secrétariat du comité en charge de la délivrance des licences d’importation, installé auprès du ministère du Commerce Saïd Djellab, a apporté un peu plus d’informations sur la mise en place de ces dernières.

Bloqués par la mise en place des licences d’importations, les concessionnaires et importateurs de véhicules devront attendre la seconde quinzaine de ce mois de janvier pour déposer les demandes de licences, a déclaré Mr Said Djellab avant de préciser que le dépôt commencera une fois que « les quotas globaux fixés seront communiqués, soit d’ici quelques jours ».

En outre, M. Djellab indique que les licences d’importation pour les véhicules concerneront uniquement les opérateurs qui font la revente en l’état et concernent les véhicules de tourisme et de transport de personnes ainsi que les véhicules commerciaux. Les engins tels que les camions et tracteurs que des gens importent pour le propre fonctionnement de leur entreprise, ne sont pas concernés par ce dispositif de licences ».

Répondre à cet article