Accueil du site > Actualité > Actualité > La DeLorean DMC12 va renaître de ses cendres

DeLorean : La DeLorean DMC12 va renaître de ses cendres

6 commentaires

Publié le mercredi 3 février 2016 à 11:58, par Dalil C.

La mythique DeLorean DMC12 va renaître de ses cendres avec une nouvelle production qui sera lancée dès 2017.

Nous vous parlions, hier, de la renaissance de la GT40 MKII à travers une sérié très limitée produite par Shelby. Cette fois-ci, il s’agit d’un autre retour aux affaires d’une voiture de légende mais qui s’est plus illustrée sur le grand écran que sur l’asphalte, puisqu’il s’agit de la DeLorean DMC12 qui a été rendue célèbre grâce à la fameuse trilogie Back to the Future, ou Retour vers le Futur.

Produite entre 1981 et 1983 à seulement 8 583 exemplaires, la DeLorean DMC12 est plus à classer dans la catégorie flops commerciaux que dans les rubriques à succès, mais sa présence dans ce film va tout changer malgré le fait qu’au moment de la sortie du premier opus de cette trilogie, sa production avait été déjà stoppée.

La DeLorean DMC12 va renaître de ses cendres, c’est Stephen Wyne, détenteur des droits sur ce modèle, qui va relancer sa production à travers la DeLorean Motor Company qu’il a créée et qui s’occupait jusque-là de la restauration d’anciens modèles, de vente de modèles d’occasion, de pièces de rechange, d’accessoires, etc.

Cette résurrection a été rendue possible grâce à la nouvelle loi " Low Volume Vehicle Manufacturing" votée fin 2015 aux Etats-Unis, qui autorise la production d’anciens modèles de 25 ans et plus en une petite série.Ces modèles auront le droit de ne pas répondre aux normes de sécurité actuelles puisqu’ils seront conformes aux originaux, mais ils devront, néanmoins, se plier aux normes anti-pollution en vigueur.

Stephen Wyne annonce un début de production pour le premier quadrimestre 2017 même s’il reste un point à régler, et pas des moindres car il faudra trouver un nouveau cœur à ces nouvelles productions, l’ancien V6 de 130ch n’étant plus produit, et même si c’était le cas, il devrait être remplacé par un bloc adapté aux normes anti-pollution.

Un peu plus de 300 unités seront produites chaque année et cédées à un tarif qui devrait se situer entre 80 000 et 100 000 USD.

Source : TheVerge et TheAutomobilist

Crédit photos : DeLorean Motor Company

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 3 février à 13:57[, par mizand

    oui, c est retour vers le passé :’-))

  • ]Le 3 février à 20:28[, par musclecar

    une voiture mythique pour ma génération peut être que certaines personnes auront du mal a comprendre mais elle fais partie de ces voitures qu’on découvre dans un film et qui nous colle a la peau toute une vie a l’instar des Aston martin Db5 de James bond, de la k2000 (Pontiac Firebird Trans Am), de la Mustang Bullitt de la Coccinelle de Disney de la Ferrari de Magnum et même de la 2cv de De funes et austin mini de mr. bean....etc la liste est grande !!!

  • ]Le 4 février à 18:16[, par mehdi G 55

    @musclecar , que diriez vous , de l’impala SS 1967 ( coupé) .... en noir :’-( ......

  • ]Le 4 février à 19:23[, par mizand

    @musclecar
    si tu parles de moi, tu te trompes, c est une allusion justement au film retour vers le futur et je l aime car elle a un moteur Volvo et une plateforme Lotus

  • ]Le 4 février à 20:56[, par 405SR

    @ mizand

    le moteur a été utilisé pas peugeot, renault et volvo et fabriqué en france par renault

  • ]Le 5 février à 14:06[, par VeyronBugatti

    En étant gamin en 1984, je suis resté 1/2 h dans la concession De Lorean à Djeddah !!! quelle merveille cette bagnole !!!

Répondre à cet article