Accueil du site > Actualité > Actualité > La conférence Citroën Algérie

Salon de l’automobile d’Alger 2016 - Live : La conférence Citroën Algérie

Publié le vendredi 18 mars 2016 à 01:03, par Dalil C.

SAIDA, représentant de la marque Citroën en Algérie, a tenu sa traditionnelle conférence de presse de début de Salon ou bon nombre de sujets ont été abordés.

C’est le top départ de l’édition 2016 du Salon Automobile d’Alger. En ce premier jour de salon, SAIDA, représentant de la marque Citoen et DS en Algérie, a tenu sa conférence de presse pour faire le point.

A l’ordre du jour les chiffres, les perspectives et les nouveautés à venir chez Citroën. Et comme il est de coutume, c’est Patrick Coutellier, patron de SAIDA, qui fait office d’orateur, pour parler de la nouvelle ère qu’est en train de vivre la marque aux chevrons et la nouvelle promesse qu’elle véhicule.

Ce dernier a également profité de cet événement pour donner quelques chiffres clés en précisant que la marque est entrée dans les top 10 des marques en 2015 avec une part de marché de 3%.

Du côté de la satisfaction client, il a été question des enquêtes mises en place à travers tout le réseau et qui permettent d’afficher un taux de l’ordre de 83%. Des réalisations et résultats qui devront selon Patrick COUTELLIER être consolidés en 2016, en partie grâce au nouveau programme EVO qui s’articule sur la transparence et l’écoute, et des engagements envers les clients : Les travaux non validés par les clients seront offerts, Nettoyage des véhicules avant leurs sortie du SAV, Rappeler les clients insatisfaits sous 24h, Assister les clients 7J/7 et 24H/24.

Du côté de l’offre salon, Patrick COUTELLIER annoncera également qu’un stock limité est disponible sur quasiment toute la gamme Citroën pour ce Salon International d’Alger,

La conférence de presse de SAIDA a été marquée par la présence d’Arnaud BELLONI, Directeur Marketing et Communication Citroën Monde. Ce dernier qui est pour la première fois présent sur le sol algérien a pris la parole pour parler de l’engagement de Citroën dans le WTCC, avant d’aborder les chiffres de la marque dans le monde où la marque française a réussi à écouler en 2015 1.2 millions d’unités, soit +5% comparé a 2014.

Arnaud BELLONI a également abordé le volet produit, en mettant en avant le concept AIRCROSS qui est présenté comme une vision de ce que la marque va proposer dans un futur très proche dans le segment des SUV. Un style qui a été inauguré par le C4 Picasso et affirmé par le C4 Cactus, déjà vendu à plus de 150.000 unités. Autre volet qui impacte l’image de la marque française, la nouvelle philosophie "Be Different Feel Good" qui s’articule sur trois points : Optimisation, Human, et Smart.

Il a également été question du Citroën Advisor, système de notation en ligne mis à la disposition des clients, à l’image de ce qui se fait dans le monde hôtelier. Les clients peuvent ainsi évaluer la qualité de service des points de ventes, la qualité de la prise en charge,etc. Un système qui s’exporte pour la première fois hors Europe pour arriver en Algérie, preuve que SAIDA est prête à relever le challenge qualité de ses points de vente.

Portfolio

Répondre à cet article