Accueil du site > Actualité > Actualité > La Clio R.S. se met à jour

Renault : La Clio R.S. se met à jour

2 commentaires

Publié le dimanche 10 juillet 2016 à 13:56, par Dalil C.

Après le lancement de la nouvelle phase de la version civilisée de la Clio, Renault dévoile la nouvelle version de la Clio R.S. qui s’offre un look résolument inspiré du concept Clio R.S. 16.

Lancement de la nouvelle phase de la Clio oblige, la branche sport de Renault devait également se pencher sur sa version R.S. afin de la mettre à jour.Et c’est chose faite, mieux même puisque cette nouvelle phase puise également son inspiration du concept Clio R.S. 16.

Le changement est visible dès le premier coup d’œil.Au-delà des changements hérités de la version civilisée de la Clio, avecde nouvelles jantes en alliage et quelques autres modifications, cette nouvelle phase de la version R.S. se distingue par cette face avant relookée qui affiche des antibrouillards à LED multi-réflecteurs façon drapeau à damier qui sautent immédiatement aux yeux, ces derniers ayant été présentés sur le concept R.S. 16 et baptisés R.S. Vision.

Techniquement, par contre, elle fait carrément l’impasse sur le 2.0-litres de 275 ch et conserve le 1.6-litre quatre cylindres turbo qui est proposé en 200ch et 220ch pour la version Trophy, un bloc toujours et uniquement associé à une transmission automatique EDC à 6 rapports avec palettes au volant. Le choix entre les trois types de châssis est toujours d’actualité, à savoir :

- Sport : Avec des jantes de 17 ou 18’’, cette version privilégie la polyvalence et une utilisation au quotidien.

- Cup : Le châssis de cette version est plus rigide. Elle est chaussée de jantes de 18’’ et offre un compromis entre la route et le circuit.

- Trophy : Une version orientée piste avec une hauteur de caisse rabaissée de 20 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière. Cette version peut également être équipée d’une ligne d’échappement signée Akrapovič qui lui offre un son spécifique et des montées en régime plus dynamiques.

Cette nouvelle phase de la Renault Clio R.S., qui est une sorte de version civilisée du concept Clio R.S. 16, sera cédée à partir de 26 300 euros.

Portfolio

Lire également

Autowest 2016 : Renault présente le Kadjar BVA
Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Autowest 2016 : Une présence remarquée pour Nissan Algérie
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Opel : Insigna Grand Sport, la voici
Ford : La Fiesta se renouvelle

Vos commentaires

  • ]Le 10 juillet à 15:41[, par GT_muse

    il font gadget ces nouveau feux :-/ sur un show car dac mais sur la version de serie emm non ...es possible de les enlever apres l’achat ?! :-P

  • ]Le 11 juillet à 20:44[, par omar zr

    Superbe !!J’aime bien les antibrouillards à LED qui rappellent l’identité de Renault Sport.:-)

Répondre à cet article