Accueil du site > Actualité > Actualité > La Clio R.S. 16 se rapproche du monde de la série... limitée (...)

Renault : La Clio R.S. 16 se rapproche du monde de la série... limitée !

Publié le mercredi 31 août 2016 à 17:53, par Dalil C.

Renault serait sur le point de prendre la décision de produire la version R.S. 16 de la Clio en une version de série mais limitée.

Présentée au dernier Grand Prix de Formule 1 de Monaco, la Renault Clio R.S. 16 a fait sensation, que ce soit par son look détonnant qui a inspiré le restylage de la version standard ou par ses performances puisque cette version a troqué son 1.6 contre le 2.0 Turbo de 275 ch de sa grande sœur Mégane R.S. Trophy R 275.

Une version ultra-radicale de la Clio R.S. qui a fait beaucoup parler depuis sa présentation au mois de mai et qui semble se diriger vers la case production, mais comme attendu en une toute petite série, les rumeurs annonçant 500 exemplaires avec une décision qui serait en cours de validation dans le cadre d’une annonce au prochain Mondial de Paris. Et cela avec un tarif qui avoisinerait les 40 000 euros, car il ne s’agit pas seulement d’un changement de bloc mais d’une refonte complète du véhicule.

Si le feu vert est donné, Renault - et plus particulièrement Renault Sport - frapperait un grand coup dans le segment des sous-compactes sportives avec ce détonnant modèle de Clio R.S. 16 de 275 ch.

Répondre à cet article