Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > Nouveautés > Algérie > La Clio III dans l’arène

Renault Algérie : La Clio III dans l’arène

12 commentaires

Publié le dimanche 4 juin 2006 à 02:55, par Mohamed Amine MERIEM

La Clio III a vu sa commercialisation en Algérie débuter le premier juin, le lancement officiel s’est déroulé à l’hôtel Sofitel à Alger, devenu rampe de lancement des produits du losange, puisque il a abrité quatre des cinq lancements opérés par Renault cette année.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Clio dans sa troisième mouture, comme la plupart de ses rivales, a succombé à la tendance à l’étirement qui sévit dans le segment B. Les futurs acquéreurs se verront contraints de libérer une vingtaine de centimètres supplémentaires dans leurs garages pour loger les 3m99 de la berline, en contrepartie, ils profiteront d’un empattement porté à 2950mm qui profite à l’habitabilité, au grand bonheur des occupants des places arrière qui n’auront pas à se plaindre de jambes qui s’ankylosent.

L’extérieur reprend les lignes générales de l’ADN de la marque, un subtil mélange de surfaces planes, d’arêtes et de courbes, qui fait que la Clio III affiche son appartenance à la gamme Renault. Les projecteurs à l’avant prennent la forme de losange, comme sur le nouveau Scénic, l’arrière quant à lui ne résiste pas à la tendance générale du segment, des optiques étirés en forme de trapèze qui enveloppent la forme de la carrosserie et débordent sur le flanc, exactement comme sur la 207 et sur la nouvelle Opel Corsa. Le capot reçoit la nervure centrale et se rétrécit, comme sur Mégane et Laguna. Sur les flancs, au niveau des portes, on a relevé la disparition du badging moteur. Clio III sera, d’apparence, la même pour tout le monde. Il sera désormais impossible de différencier à l’oeil une Clio essence d’une autre diesel. Les personnes averties pourront tout de même tendre l’oreille au moteur, histoire de capter les "clac-clac" caractéristiques aux bouilleurs à mazout.

A l’intérieur, la planche de bord reçoit un dessin moderne et sympathique, un mélange de courbes, d’ellipses et de cercles. Les matériaux utilisés sont de bonne facture pour ce qui se fait en Algérie dans le segment des compactes. Plastique noir et beige pour la planche de bord et plastique et tissu beige pour les contre-portes. Les sièges sont en tissu, ils adoptent une position de conduite élevée. On notera la présence de fixations ISOFIX pour siège bébé sur le siège avant (coté passager, bien entendu).

Coté moteurs, la Clio III à l’instar de le Peugeot 207 sa rivale, reçoit pour le marché algérien cinq motorisations : trois essence et deux diesel. on retrouvera les 1.2 16v 70cv, 1.416v 98cv et 1.6 16v 110cv pour ce qui est de l’essence. Le diesel comptera un bloc unique, le 1.5 dci, décliné en 65cv et 80cv, le dernier bénéficiera d’un turbocompresseur.

Les clients auront le choix entre trois niveaux de finition : Pack authentique, Confort expression et Luxe dynamique, dans une fourchette de prix comprise entre 945.000 DA et 1.329.000 DA. Les airbags et les vitres avant électriques sont de série sur le modèle de base, le deuxième niveau de finition offre l’ABS, la climatisation, les airbags latéraux et les rétroviseurs électriques.

.

.

.

.

.

.

.

.

.


Vos commentaires

  • Le 29 septembre 2006 à 02:44, par pican ({email=ouanou2006@yahoo.fr})]]

    salut
    je pense que Renault en marche arierre .je ne s’ais pas pour quoi !
    est ce que pour la DCI ou pour la marque « turc .espan »...tout les sitoyent algeriens cherche 1.9D et la marque francais
    veuillez agréer, mes salutations les plus sincères.

  • Le 15 janvier 2007 à 23:44, par HAMZA SELMI ({email=hamza_selmi@hotmail.com})]]

    salut a tous je souhaite que vous maidez
    donne moi les prix neuf du renault CLIO 3 Confort Expression 1.4 16 V Ess QUI A LES OPTIONS SUIVANTES ABS- 04 Airbags- DA-AC- LVAE- PROJAB-Radio CD de l’année 2007 ou le mis a jour DES PRIX de cette nouvelle année et si y a des promotion dis moi aussi STP merci avec tout mes respects ET j’attend votre reponse

  • Le 16 janvier 2007 à 00:08, par HAMZA SELMI ({email=hamza_selmi@hotmail.com})]]

    salut a tous je souhaite que vous maidez
    desole j’etais deja envoye un msg mais avec une faute sur la version du vehicule donne moi les prix neuf du renault CLIO 3 Confort Expression 1.5 dci 65ch qui a les options suivantes ABS- 04 Airbags- DA-AC- LVAE- PROJAB-Radio CD de l’année 2007 ou le mis a jour DES PRIX de cette nouvelle année et si y a des promotion dis moi aussi STP merci avec tout mes respects ET j’attend votre reponse

  • Le 21 avril 2007 à 23:50, par ali ({email=ali04dz@hotmail.com})]]

    BONSOIR JE VEUT SAVOIR LA PROCEDURE DE CREDIT CETELEM ET UNE SUMULATION D UNE VOITURE DE 1129000 DA
    ali04dz@hotmail.com

  • Le 7 octobre 2007 à 13:12]]

    la clio III peut elle etre adaptée au sirgaz

  • Le 14 octobre 2007 à 18:11, par inam ({email=amseven77@yahoo.fr})]]

    s’ilya prommotion dites le moi merci

  • Le 18 octobre 2007 à 11:38, par khaled ({email=karim_2000_dz@yahoo.fr})]]

    Bonjour,
    je compte acheter une clio classique, j’ai un salaire de 42 milles dinars/ mois.a cet effet, je vous demande de bien vouloir me calculer l’apport personnel et celui de la banque par mois.
    merci et bonne journée.

  • Le 31 décembre 2007 à 21:09, par hamani ({email=angelina-joli128@hotmail.com})]]

    je voudrais connaitre le prix de la clio 3 1.9d la toute options svp.pour pouvoir faire un crèdit par la banque et svp comptez moi lapport initial et la monsualitèe.jai un salaire de 21000da.merci mes salutation

  • Le 3 mars 2008 à 13:21, par BASSOUMA ({email=})]]

    JE SS NOUVELLE DANS LA CONDUITE ET JE VEUT ACHETé UNE CLIO 3 ? VOUS DITES QUOI ?

  • ]Le 29 juillet 2008 à 12:49[, par Adel_V6

    Elle aurait pu etre la voiture de l’année en France mais dévoncée par la petite Fiat 500.
    Bref !! Parcontre ce que je reproche et surtout à Renault Algérie qui commande des véhicules Renault "Made In Turkey" ou peut être même de Roumanie, qui sont des véhicules loin d’être aux normes !!!
    Notant les toits panoramiques des clio déféctueux laissanat passer l’eau, disfonctionnement des commandes eléctriques, et sans parler des options de sécurité qui restent assez rare et qui sont vraiment négligées.
    et même la baguette de protection sous le pare choc avant est supprimée sur le marché algérien !!! sans déconer !

    Donc si en plus de tout cela, on n’a droit qu’a 2 airbags (Au lieu de 6 dans la norme) essayez au moin de corriger l’erreur en commandant des véhicules plus fiables "Made in France"

    Merci a Renault Algérie de se mettre à la place du citoyen algérien qui malheureusement achete plus pour les autres que pour lui même.

  • ]Le 14 juin 2011 à 19:32[, par algeriano

    salut tt le monde ; commensant par les défaut de cette française
    system d’embrayage !!!!!!!!!! usure après 50 000 ;changement a 8000 DA
    voiture trop légère ;ne croyait pa la fiche technique ( 1 tonne !!!!)
    lunette arrière en temps de pluie ; faut pa arreter l’essuie glace ( baucoup de grasse )
    moteur etouffé ( pourquoi pa 1.2 16 v )
    prix excessif (130 U )
    moi pour ce prix j’opterai pour la toyota yaris (base +clim)

  • ]Le 14 juin 2011 à 23:04[, par nerazzurro

    mon frère on se prépare deja pour la clio IV ; )

Répondre à cet article