Accueil du site > Actualité > Actualité > La Classe C 43 AMG Coupé montre ses muscles

Mercedes-Benz : La Classe C 43 AMG Coupé montre ses muscles

Publié le mercredi 24 février 2016 à 11:25, par Dalil C.

Mercedes-Benz profitera du Salon de Genève pour lever le voile sur l’une des versions les plus musclées de la Classe C Coupé et petite sœur de la C Coupé 63 AMG, celle qui arborera fièrement le badge 43 AMG.

Alors que tout le monde est focalisé sur la variante cabriolet de la nouvelle Classe C qui s’annonce à travers plusieurs teasers et qui fera sa première apparition mondiale au Salon de Genève, Mercedes-Benz lève le voile sur la version flanquée du 43 AMG, synonyme de sportivité.

Voici donc la nouvelle Classe C 43 AMG. Cette dernière se présente, comme le veut la tradition, avec un look bien plus agressif afin de mettre en avant son esprit sportif.La recette est bien connue du côté de Stuttgart : boucliers spécifiques, entrées d’air proéminentes, jupes latérales, calandre en noir laqué, extracteurs d’air arrière, jantes en alliage de 18’’, spoiler arrière et badge AMG apposé un peu partout.Et même son de cloche au niveau de l’habitacle : volant sport en cuir avec méplats, sellerie cuir Alcantara avec surpiqûres, pédaliers en aluminium et encore des badges AMG.

Au-delà du look, cette nouvelle Classe C 43 AMG est animée par le V6 3.0 litres bi-turbo de la SLC 43 AMG. Ce dernier développe 367ch de 5 500 à 6 000 tr/mn et 520Nm de couple disponible entre 2 000 et 4 2000 tr/mn. Il est associé à la transmission automatique 9G-Tronic qui distille cette cavalerie aux quatre roues via la transmission intégrale maison 4MATIC. Une configuration qui lui permet d’afficher une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h et un 4.7sec au 0 à 100 km/h, soit 0.7 sec de plus que la radicale C Coupé 63 AMG.

Mercedes-Benz l’équipe du Dynamic Select AMG, un système qui propose cinq modes de conduite, à savoir Eco, Confort, Sport, Sport Plus et Individual. Chacun d’eux influe autant sur le paramétrage du bloc que sur la transmission, la direction ou l’amortissement.

Cette Mercedes-Benz Classe C 43 AMG vient donc se positionner en dessous de la C Coupé 63 AMG, offrant ainsi un choix intermédiaire par rapport à cette dernière pour ceux qui la trouve un brin trop radicale à leur goût.

Portfolio

Lire également

SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Répondre à cet article