Accueil du site > Actualité > La CLA Shooting Brake se dévoile officiellement

Mercedes-Benz : La CLA Shooting Brake se dévoile officiellement

2 commentaires

Publié le mercredi 26 novembre 2014 à 11:53, par Mohamed Amine MERIEM

Il y a un an de cela, nous bous livrions les premières images de la variante break de chasse du coupé CLA qu’officialisent désormais les clichés officiels de Mercedes-Benz.

C’est le 26 novembre de l’an dernier que nous parvenaient les premières images de la variante Shooting Brake de la Mercedes-Benz CLA. Un an et plusieurs sorties plus tard, le constructeur livre photos officielles et détails techniques de ce nouveau membre de la famille A et qui compte déjà la Classe A, le GLA et la CLA.

Pour les designers l’exercice a consisté à allonger une CLA pour en faire un break de chasse et de la faire ressembler à la CLS Shooting Brake qui lui sert de muse. L’inspiration des formes étant là, les ingénieurs se sont alors attelés à la greffe des éléments communs à la famille A -éléments extérieurs et habitacle- sur ce nouveau modèle qui affiche sa filiation à la Classe A de façon ostensible. Basé sur un Coupe -quatre portes- elle en reprend les gènes avec le bossage sur le capot, la calandre diamantée et l’étoile au centre de la calandre.

Le rallongement et l’embonpoint du ce CLA Shooting Brake profitent au coffre mais aussi à l’habitabilité aux places arrière dont l’accès se trouve facilité mais aussi à la hauteur sous pavillon qui gagne 4cm par rapport au coupé 4 portes.

Le coffre affiche une capacité allant de 495 litres à 1.345 litres. Les 495 litres, banquettes arrière en place, peuvent passer à 595 litres lorsque les dossiers sont mis en mode Cargo, verticalement et, Mercedes-Benz Certifie que malgré la position verticale, trois passagers peuvent s’installer à l’arrière.

La CLA coupé se targuait d’afficher le Cx de 0,22, parmi les plus bas sur un véhicule de série, le Shooting Brake fait de même et affiche un coefficient de traînée de 0,26... pour un break.

Sous le capot, l’offre moteur maison est reconduite avec deux diesel CDI 200 et CDI 220 (136ch et 177ch) et quatre essence, CLA 180, CLA 200 et CLA 250 (1.6 de 122ch, 1.6 de 156ch et 2.0 litres de 211ch). La transmission intégrale 4MAtic est actuellement disponible sur l’essence alors que le Diesel la recevra en septembre prochain.

Un déclinaison AMG que nos photographes avaient croisée en mars dernierest également au menu, avec ses 360 canassons tirés du 2.0 essence suralimenté le plus performant au monde.

De janvier à octobre 2014, ce sont 375.000 compactes, Classe A, B, CLA et GLA que la marque de l’étoile a réussi à écouler. La CLA Shooting Brake s’ajoute au catalogue et continue la mission que s’est donnée la marque, à savoir réduire l’âge moyen du client Mercedes-Benz.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 26 novembre 2014 à 14:52[, par Edos

    Pourquoi cette arriere pourquoiiiiiiiiiii :-(

  • ]Le 27 novembre 2014 à 00:28[, par musclecar

    c’est du CLS break qui lui même était inspiré de la défunte et "chere" classe R
    mais comme Mercedes frappe fort c’est dernières année je trouve l’équilibre parfait entre beauté et espace
    le Renault Espace 2015 aurais du s’en inspiré je pense mais non il prefere l’Aventime :p
    http://www.actuautofrance.fr/wp-con...