Accueil du site > Actualité > Actualité > La Citroën C6 est avancée

Salon International de Pékin : La Citroën C6 est avancée

5 commentaires

Publié le mardi 26 avril 2016 à 14:18, par Dalil C.

Citroën dévoile en avant-première mondiale au Salon de Pékin la troisième génération de la C6 qui n’est destinée qu’au marché chinois.

Lancée en 2005, la seconde génération de la C6 était devenue le porte-étendard de Citroën et aussi la voiture présidentielle par excellence de l’Etat français, un modèle qui a tiré sa révérence en 2012 sans pour autant passer le témoin à une remplaçante… jusqu’à cette année, ou presque !

Quatre années après sa disparition, Citroën a ressorti ce nom du placard.Une nouvelle C6 est née sous la forme d’une berline haut de gamme qui vient tout juste d’être présentée au Salon de Pékin. Mais cette fois-ci, cette nouvelle génération est destinée uniquement - du moins pour le moment - au marché chinois.

Pour l’esprit décalé de la précédente mouture, il faudra repasser.Certes, cette nouvelle C6 affiche un design original pour sa partie avant, mais ses formes restent assez standard comparées à celles de la précédente génération qui, elle, était tout simplement unique en son genre !

Parlons de cette face avant.Elle affiche un soupçon de la nouvelle identité Citroën mais aussi d’autres influences, dont certaines germaniques, du moins pour la forme globale.Dans le détail, l’élément le plus frappant est cette calandre composée de deux parties, dont la supérieure incorpore des LED et l’inférieure est faite de lames horizontales s’incrustant dans les optiques, ces dernières affichant également un style atypique qui contribue grandement à son originalité. La partie arrière est bien plus standard, malgré ces feux 3D et cette lame chromée qui, elle aussi, s’incruste dans les feux.

L’habitacle, quant à lui, respire le haut de gamme : cuir, bois, aluminium, noir laqué, surpiqûres, poignée de contre-porte façon sangle, etc. Elle est plus proche de l’esprit et de l’ambiance DS que Citroën ! Autre élément marquant, cet imposant écran qui prend place derrière le volant, à l’image de ce que vient de proposer Peugeot avec la nouvelle génération i-Cockpit. Cet écran affiche un design moderne et épuré. Et mention spéciale pour l’indicateur de vitesse supérieur en forme de bandeau qui fait un clin d’œil à ses ancêtres ! Un autre écran est placé en haut de la console centrale, entre deux aérateurs horizontaux, le tout joliment implémenté. Les passagers arrière sont également choyés à la faveur d’un espace plus que suffisant, avec un accoudoir haut de gamme et des commandes à portée de main.

Techniquement, elle est également bien différente de la précédente génération puisque cette nouvelle C6 n’est pas équipée de la célèbre suspension hydropneumatique qui a fait la réputation de la marque et qui, pour rappel, a été abandonnée par cette dernière. Elle est aussi un melting-pot de plusieurs marques puisque cette dernière utilise des éléments de Citroën mais aussi de la Peugeot 508 et de la DongFeng Fengshen A9, DongFeng étant le partenaire de la marque française en Chine. Sous le capot, elle ne devrait embarquer que des blocs essence, un 1.8 et un 2.0 en l’occurrence, qui devraient tous deux être suralimentés.

Cette Citroën C6, comme précisé plus haut, ne devrait pas franchir les frontières chinoises… sauf si...

Portfolio

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Opel : Insigna Grand Sport, la voici
Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta
Peugeot Algérie : Disponibilité de l’Expert Atelier et Partner Atelier
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature

Vos commentaires

  • ]Le 26 avril à 14:51[, par mizand

    Calandre de Passat

  • ]Le 26 avril à 19:19[, par alfred

    Waw :-O ! elle est vraiment fabuleuse, une excellente voiture ! Bravo au constructeur B-)

  • ]Le 26 avril à 19:59[, par 405SR

    l’interieur est luxueux, et trés spacieux, mais le profil ressemble beaucoup a une peugeot 508

  • ]Le 26 avril à 22:47[, par cardriver

    Vu la finition intérieure on pourrait même l’appeler DS 6

  • ]Le 27 avril à 09:39[, par Dalil C.

    @ cardrive : oui effectivement d’ou la remarque sur l’esprit de l’habitacle :)

Répondre à cet article