Accueil du site > Actualité > Actualité > La Citroën C4 n’aura pas de descendance

Groupe PSA : La Citroën C4 n’aura pas de descendance

2 commentaires

Publié le dimanche 24 septembre 2017 à 10:41, par Khaled A.

Citroën, deuxième marque du groupe PSA en pleine mutation stylistique, va tenter un nouveau pari l‘an prochain en remplaçant sa compacte C4 classique par une nouvelle version de l‘originale C4 Cactus lancée trois ans plus tôt, a appris Reuters auprès d‘analystes et de sources proches du dossier.

Le constructeur automobile a tenu cette semaine une journée investisseurs au cours de laquelle il a levé le voile sur une partie du plan produits de ses trois marques. Il a notamment évoqué le lancement au premier semestre 2018 de la nouvelle C4 Cactus.

Selon plusieurs sources proches du dossier, cette voiture, qui sera révélée à la fin du mois prochain, est appelée à remplacer la C4 berline de 2010 qui n‘aura pas de descendance directe.

Cette nouvelle C4 Cactus, mieux équipée, mieux motorisée et au design moins clivant, prendra aussi la suite de la première Cactus, manifeste du nouveau style Citroën avec ses larges protections de portière en plastique et ses mélanges de couleurs détonants.

PSA opte ici pour une solution économique car la nouvelle voiture réutilisera une plate-forme de segment inférieur que les ingénieurs ont modifiée et étendue pour gagner en volume et accueillir des moteurs plus puissants.

Source : Reuters

Vos commentaires

  • ]Le 24 septembre à 16:38[, par arama

    elle n’aura pas de descendance, le terme est un peut dur ou loud.

    TENGUER MESKINT

  • ]Le 24 septembre à 20:26[, par Khaled A.

    Nbedlou chouiya men nouvelle génération wella relève :p

Répondre à cet article