Accueil du site > Actualité > Actualité > La Citroën C4 Cactus se remet au SUV en Amérique du Sud

Groupe PSA : La Citroën C4 Cactus se remet au SUV en Amérique du Sud

Publié le mardi 8 mai 2018 à 17:27, par Khaled A.

Dévoilée au mois d’octobre dernier, la C4 Cactus avait mué de SUV à Berline pour remplacer la C4 mais voila que pour le marché sud-américain qu’elle remet ses habits de Crossover.

Avec près de 69 000 ventes et une croissance de 14% en 2017, l’Amérique Latine est la 2ème région internationale (hors Europe) la plus importante pour Citroën après la Chine. A elle seule, cette région représente 1 vente hors d’Europe sur 4 de la Marque. De fait, l’Amérique Latine constitue un enjeu clé dans la dynamique internationale de Citroën.

Ainsi et après le lancement, au 2ème semestre 2017, de l’assemblage du Nouveau Citroën Jumpy (VUL) en Uruguay, commercialisé en Argentine et au Brésil depuis l’automne dernier, la Marque a poursuivi son offensive au 1er trimestre 2018 avec près de 16 000 ventes et une croissance de 12%. Et Citroën entend encore amplifier sa dynamique commerciale en Amérique Latine en dévoilant au Brésil son nouveau SUV C4 Cactus. Un tout nouveau modèle pour ce marché, produit localement à Porto Real (Brésil) et que la Marque commercialisera dès le 2ème semestre.

Destiné notamment dans les marchés majeurs de la région comme le Brésil et l’Argentine mais aussi en Uruguay, au Paraguay ou encore en Colombie, le C4 Cactus est une déclinaison de la Nouvelle berline C4 Cactus (commercialisée en Europe depuis mars) qui adopte ici des attributs spécifiques des SUV, à l’image du bouclier redessiné et des barres de toit, afin de répondre au mieux aux attentes de la clientèle sud-américaine. Autre détail important, ce modèle pourrait perdre ses vitres arrière à compas et profiter de vitres descendantes.

Répondre à cet article