Accueil du site > Actualité > Actualité > La cinquième génération du Toyota RAV4 dévoilée

Salon de New York 2018 : La cinquième génération du Toyota RAV4 dévoilée

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 16:11, par Khaled A.

Aujourd’hui au Salon de l’automobile de New York, Toyota dévoile le SUV RAV4 de cinquième génération, une mouture qui, comme attendu, s’inspire du Toyota Adventure Concept (FT-AC).

Audacieux ! C’est le terme qu’on pourrait utiliser pour cette 5ème génération du pionnier du segment des SUV compacts, rompant ainsi avec ses changements en douceur des quatre génération précédentes.

Le nouveau RAV4 mesure maintenant 4,60 mm de long, 1,85 m de large (+10 mm) et 1,70 m de haut (-5 mm). L’empattement gagne 3 cm et affiche désormais sur 2, 69 m tandis que la garde au sol enregistre un rehaussement de 13mm et passe à 165 mm. Esthétiquement, ce Rav 4 nouveau adopte une calandre imposante, des feux affinés et un capot plus droit. Le bi-ton est également présent tout comme des protections en plastique et des passages de roues assez carrés pour dégager un air plutôt baroudeur. L’habitacle se caractérise par une planche de bord ou trône un écran tactile flottant de 7" ou 8", réduisant ainsi le nombre de boutons.

Le nouveau RAV4 sera proposé en deux motorisations, le nouveau groupe hybride électrique 2,5 litres allie sobriété, faibles émissions et silence de fonctionnement à un surcroît de puissance et de réactivité. Sur le segment, ce type de motorisation reste pour le RAV4 un argument commercial exclusif qui séduit de plus en plus d’automobilistes. Un nouveau moteur essence 2,0 litres sera également disponible, accouplé à une boîte manuelle ou automatique, au choix.

Répondre à cet article