Accueil du site > Actualité > Actualité > La cinquième génération du Discovery pour 2016

Land Rover : La cinquième génération du Discovery pour 2016

1 commentaire

Publié le mercredi 30 décembre 2015 à 15:12, par Dalil C.

Le lancement et la commercialisation de la cinquième génération du Land Rover Discovery sont annoncés pour 2016.

Lancé en 1989, le Discovery est devenu au fil des années un modèle mythique de la gamme Lande Rover. Vingt-six ans après, il s’apprête à être renouvelé pour la cinquième fois. La quatrième génération commercialisée depuis 2009 va laisser la place à la nouvelle mouture dès l’année prochaine.

Une cinquième génération dont les détails commencent à fuiter, des informations émanant du bien informé site anglais Autocar qui annonce que ce nouveau Discovery laissera – malheureusement ! - tomber son style cubique au profit d’une ligne plus dans l’air du temps, à l’image de ce qui a été présenté sur le concept Discovery Vision, dont il sera d’ailleurs très proche car, comme son nom l’indique, préfigurant cette future génération. Il va donc afficher un design plus premium et moderne, à l’image de ce qui est proposé sur le reste de la gamme anglaise.

Sur le plan technique, sa plateforme qui fera la part belle à l’aluminium partagera bon nombre d’éléments avec celle usitée sur le Range Rover et Range Rover Sport, ce qui lui permettra de perdre des dizaines de kilos sur la balance puisque, pour rappel, l’actuelle génération affiche plus de 2 500 kg à vide. Il conservera ses aptitudes en tout-terrain, en image de marque et, vocation oblige, s’équipera de nouvelles technologies qui lui permettront d’être plus efficace, comme le système qui donne l’impression que le capot est transparent et qui permet au conducteur une vision de l’emplacement des roues avant et des obstacles.

Sous le capot, il sera animé au départ par une nouvelle version de l’actuelle SDV6, un V6 diesel de 3.0 litres, puis recevra par la suite de nouveaux blocs issus de la nouvelle famille Ingenium. Une ou des versions hybrides seront également au programme afin d’être en phase avec la tendance actuelle et l’offre de la concurrence.

Un Discovery qui va donc, comme pour le reste de la gamme Land Rover, s’embourgeoiser avec cette cinquième génération qui va marquer un tournant dans cette lignée. Cette nouvelle mouture devrait arriver dès l’année prochaine et la marque anglaise ne devrait pas tarder à entamer la campagne de teasing.

Source : Autocar

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Vos commentaires

  • ]Le 31 décembre 2015 à 08:31[, par Flat4

    Land Rover à choppé comme Mercedes d’ailleurs la Audinite !

    A traduire du copier coller sur tous les modèles, ils sont entrain de claquer l’esprit Evoque sur tout, et c’est dommage car pour le Discovery son aspect cubique faisait partie pleine de son identité

Répondre à cet article