Accueil du site > Actualité > Actualité > La charge à induction débarque sur l’Adam

Opel : La charge à induction débarque sur l’Adam

4 commentaires

Publié le samedi 2 avril 2016 à 16:15, par Khaled A.

Opel propose désormais un système de chargement sans fil intégré au véhicule sur plusieurs versions de sa petite ADAM.

Le système permet de recharger la batterie de son smartphone grâce à un champ électromagnétique, ce qui simplifie l’environnement intérieur en supprimant les câbles. Il suffit de placer son smartphone sur le chargeur à induction intégré et le chargement sans fil commence immédiatement. Avec la recharge sans fil, Opel OnStar, les appareils multimédia primés IntelliLink et l’intégration du smartphone avec CarPlay et Android Auto, l’ADAM fait preuve d’une nette avance technologique.

« Notre système multimédia primé IntelliLink, compatible avec les smartphones, avait été inauguré par l’Opel ADAM. Il démontrait qu’une petite citadine peut être tout à la fois extrêmement personnalisable et en pointe sur le plan technologique. Aujourd’hui, avec l’arrivée du chargement sans fil et d’Opel OnStar, nous permettons à notre petite citadine lifestyle d’aller encore plus loin, » déclare Peter Christian Küspert, Vice President Sales and Aftersales d’Opel Group.

Des stations d’accueil permettant la recharge sans fil existent déjà pour de nombreux modèles en accessoires. Néanmoins, ces accessoires doivent être reliés en permanence via un câble à l’alimentation électrique du véhicule. Selon l’endroit où on les installe on perd en praticité. La solution optimale réside dans l’intégration d’origine du rechargement sans fil au sein de l’habitacle du véhicule.

Il est plus intéressant d’intégrer un système de charge à induction pour les smartphones directement dans le véhicule. Le chargeur sans fil monté sur l’ADAM est compatible avec tous les appareils fonctionnant selon les normes « Qi » et « Powermat ». Il est disposé dans la console centrale, devant le levier de vitesses. Le conducteur n’a qu’à poser son smartphone au-dessus du dispositif et ensuite garder les mains sur le volant. A l’aide du Bluetooth, le smartphone est associé sans fil au système multimédia de la voiture. Ainsi, il est possible par exemple de passer des appels ou d’écouter de la musique en streaming tout en rechargeant son appareil qui n’encombre pas.

Source : Opel

Vos commentaires

  • ]Le 2 avril à 16:29[, par mizand

    il faut d abord introduire Adam chez nous.

  • ]Le 2 avril à 18:20[, par Khaled A.

  • ]Le 2 avril à 19:13[, par mizand

    @khaled
    ça je sais, je ne voulais juste pas ajouter ;’’ même si ADAM à déjà était annoncé et qui y en quelques unes sur la routes’’ pour pas remuer le couteau dans la plaid
    text de description
    mais elle n’est présente n y au salon, n’y en concession et ne sera surement pas dans la liste des quotas dans 2 jours. Et cette remarque et valable pour plein d’autres voitures ; Mazda CX5 et 6, Qashqai, Fusion.......
    Pour revenir à Opel on verra même si DIAMAL va continuer à être présent.

  • ]Le 2 avril à 20:57[, par mizand

    @khaled
    pour valider ton com, tu veux dire que cette option sera proposée en Algérie.

Répondre à cet article