Accueil du site > Actualité > Actualité > La Camry remplacera l’Avensis en Europe en 2019

Toyota : La Camry remplacera l’Avensis en Europe en 2019

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 22:22, par Khaled A.

Le constructeur japonais compte relancer la commercialisation de sa Camry sur le marché européen à partir de 2019 et ce pour remplacer une Avensis en mal de réussite sur le vieux continent.

Après avoir quitté l’Europe en 1992 pour laisser place à la Carina E avant que cette dernière ne laisse sa place à l’Avsensis, la Toyota Camty fera son retour en Europe en 2019 suite à la baisse des ventes du segment D, fait savoir le constructeur japonais.

Ceci dit et malgré le boom des SUV, le retrait de l’Avensis ne privera pas Toyota de rester dans ce segment des berlines puisque le marché européen va accueillir la Camry mais uniquement en offre hybride-électrique 2,5 litres, portant ainsi à huit le nombre de modèles équipés de cette technologie dans la gamme européenne de la marque.

Cette huitième génération de la Camry est présente dans plus de 100 pays. Avec plus de 700 000 unités vendues par an, il s’agit de la berline tricorps la plus vendue au monde. Depuis son lancement initial en 1982, ses ventes cumulées dépassent les 19 millions d’exemplaires et elle a reçu d’innombrables récompenses et distinctions.

Répondre à cet article