Accueil du site > Actualité > Actualité > La Camaro sixième du nom passe au lifting

Chevrolet : La Camaro sixième du nom passe au lifting

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 12:17, par Khaled A.

Chevrolet a présenté le restylage de la sixième génération de la légendaire Camaro embarquant de nouvelles dotations et une version 1LE sur le moteur 4 cylindres Turbo.

Trois ans après sa présentation à Detroit, la sixième génération de la Chevrolet Camaro passe par l’inévitable case "Lifting" et s’offre un nouveau style avant avec des différences distinctes entre les versions LS/LT, RS et SS, y compris le carénage, la calandre, les feux avant à DEL à deux blocs optiques et le capot remodelé (ZL1 conserve sa partie avant au débit d’air optimisé).

Le carénage avant propre à la SS se caractérise par son emblème de calandre Chevrolet en forme de nœud, ses rideaux d’air aérodynamiques, ses phares caractéristiques à éclairage distinctif à DEL et son capot surélevé à sortie d’air. L’habillage de la RS, en option sur la version LT, ajoute une calandre polie noire unique avec empiècements inférieurs chromés au fini galvano, de nouveaux phares à DEL avec arceau d’éclairage caractéristique à DEL, le carénage arrière caractéristique avec diffuseur arrière et des roues de 20"". De nouveaux carénages arrière pour tous les modèles, avec des diffuseurs sur les versions RS et SS lorsque le véhicule est équipé avec un système d’échappement bimode et des feux arrière à DEL avec une évolution plus sculptée sont également de la partie. Côté technologies, la Camaro 2019 s’offre système d’infotainment nouvelle génératio, un nouveau rétroviseur à caméra arrière, en option, et une nouvelle alerte de prévention de collision, également en option.

Chevrolet annonce également que la Camaro embarque désormais un 4 cylindres 2.0 Turbo 1LE qui développe 275 chevaux et 400 Nm de couple exclusivement avec une boîte manuelle à six vitesses, s’ajoutant ainsi aux versions V6, SS et ZL1. Notons également que Camaro SS est maintenant offerte avec une boîte automatique 10L80 à 10 vitesses avec palettes de sélection au volant dotée d’un système de départ contrôlé personnalisé et de verrouillage de ligne.

Répondre à cet article