Accueil du site > Actualité > La C63 AMG se dévoile

Mercedes-Benz : La C63 AMG se dévoile

7 commentaires

Publié le mercredi 24 septembre 2014 à 17:04, par Dalil C.

Quelques heures après que des photos de la nouvelle C63 AMG ont fuité, Mercedes-Benz dévoile la version radicale de sa nouvelle Classe C, et cela sous toutes ses coutures et variantes.

La journée a débuté avec la publication de quelques photos sur le net de la nouvelle C63 AMG, et Mercedes-Benz semble réagir très vite puisque quelques heures après la diffusion de ces images, le communiqué de presse et les photos officielles de la version radiale de la nouvelle Classe C sont tombés, livrant tous les détails.

Plus radicale

Cette nouvelle version de la C63 AMG se décline dès le départ en deux versions : berline et break. Les deux variantes s’habillent de l’apparat habituel d’AMG, à savoir boucliers spécifiques avant et arrière, bas de caisse, ailes avant élargies, quadruple sortie d’échappement, diffuseur arrière, spoiler arrière et jantes spécifiques 19’’ dont le dessin des branches fait rappeler les anciennes séries BBS. Comme il est de coutume, l’habitacle n’a pas été oublié : volant avec méplat, sièges sport à l’avant, cuir biton au niveau de la sellerie et des contre-portes, insert et habillage de la console en aluminium ou carbone ou encore en bois noir selon les versions et, bien sûr, griffe AMG apposée un peu partout pour ne surtout pas oublier ses gènes.

Moins noble mais plus puissante

Mais la C63AMG ne s’est pas rendu célèbre que pour son look, son cœur y est pour quelque chose. Cette nouvelle génération, comme attendu, troque le mélodieux V8 6.2 litres atmosphérique contre un V8 de 4.0 litres suralimenté via deux turbos. Oui, c’est absolument le même bloc que l’AMG GT et il est assemblé à la main par une seule personne… comme pour la GT-R.

Performances en hausse mais moins gourmande

Elle perd donc en noblesse mais gagne en puissance, puisqu’elle affiche dorénavant 475 ch et 650 Nm de couple, soit +18ch et +50 Nm. La version qui rajoute un S à côté du C63 fait même mieux, avec 510 ch et 700 Nm de couple. Les deux versions associent leurs blocs à une transmission AMG Speedshift MCT 7-speed sport, qui transmet cette cavalerie aux seules roues arrière, et pas de transmission intégrale au menu… pour le moment. Elle dispose d’un différentiel autobloquant à gestion électronique, d’une suspension pilotée AMG Ride Control qui dispose de trois modes, de l’AMG Dynamic Select qui propose les modes de conduite Race, Controlled Efficiency, Sport et Sport +. Le moteur est équipé de supports dynamiques et le système de freinage a été amélioré par le biais d’étriers et de disques plus imposants. Cette nouvelle configuration lui permet également d’afficher de meilleurs chronos, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4.0 sec pour la C 63AMG S, 4.1 sec pour la C 63AMG et 4.2 sec pour la version break. L’utilisation de la suralimentation fait également chuter sa consommation de 12 à 8.2 litres aux 100 km.

La technologie au service de la performance

La C63 AMG S ouvrira l’accès à des éléments mécaniques et électroniques permettant de disposer d’une version plus sportive avec notamment un nouveau différentiel autobloquant à gestion électronique, un système de freinage renforcé avec des étriers plus imposants et des disques en céramique, une suspension pilotée Ride Control avec amortissement variable, des supports moteurs dynamiques et des jantes alu de 19 pouces spécifiques à cette version plus pêchue. Alors qu’on attendait une version à transmission intégrale 4Matic, on constate que seule la version à transmission classique aux roues arrière est présentée par Mercedes Benz.

C63 AMG Edition 1

Mercedes-Benz proposera comme pour les autres nouvelles productions de la marque une C63 AMG « Edition 1 » pour son lancement, prenant comme base la C63 AMG S et ses 510 ch et offrant une présentation spécifique un brin plus extravagante, avec stickers, jantes biton noir et rouge vif, inserts en noir laqué, teinte spécifique, sellerie et intérieur habillés d’un cuir noir avec surpiqûre rouge, console centrale avec carbone rouge, etc.

Cette nouvelle version de la Mercedes-Benz Classe C63 AMG dans ses différentes versions sera présentée au niveau du stand de la marque à l’étoile au Mondial de Paris qui ouvrira ses portes le 3 octobre prochain.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 24 septembre 2014 à 18:51[, par LRM

    le break en bleu |-).

  • ]Le 24 septembre 2014 à 20:12[, par Ragnarök

    Magnifiquement magnifique ! La série 3 est bestiale, j’adore cet aspect, mais il faut avouer que cette Classe C frôle la perfection en design intérieur/extérieur... |-)

  • ]Le 24 septembre 2014 à 22:26[, par Deviil-Boy

    Y’a pas une section adulte ici ? Parce-que là...

  • ]Le 25 septembre 2014 à 00:14[, par momo

    certains connaisseurs de l’automobile chez nous diront que la Seat Leon Fr est mieux que cette AMG classe C !!!

  • ]Le 25 septembre 2014 à 00:22[, par musclecar

    Mouais le bas de caisse fais penser a la Clio 4 RS...
    Non je rigole elle est Magnifique :o)

  • ]Le 25 septembre 2014 à 08:53[, par mehdi G 55

    sublime !!! reste a savoir si le nouveau bloc avec son kit échappement hérisse les poils comme l’ancien moteur |-) faut admettre qu’il étais jouissif j’ai eu la chance de croiser ce monstre le grandement est diabolique . si je devais comparé le 6.2 de l’ancienne classe c avec les deux v8 audi et bmw la classe c remporte le duel haut la main ! il y a ceux qui savent ronronner et d’autre qui rugissent ;-)

  • ]Le 25 septembre 2014 à 13:48[, par berkane mohamed

    sublime cette AMG classe C le savoir faire mercedes, elle est mieux que la seat leon fr !!!!