Accueil du site > Actualité > Actualité > La C4 Sedan pour remplacer la C-Quatre

Dongfeng Citroën : La C4 Sedan pour remplacer la C-Quatre

Publié le jeudi 3 septembre 2015 à 09:30, par Khaled A.

A l’occasion du salon de Chengdu (du 4 au 13 septembre), Dongfeng Citroën présente sa nouvelle berline C4 Sedan au public chinois et qui sera commercialisée dès la fin de l’année en succédant à la C-Quatre au cœur du segment C tri-corps qui représente 60% des ventes de VP en 2014.

Dongfeng Citroën vient de lever le voile sur une nouvelle berline, la C4 Sedan, que le grand public chinois pourra découvrir dès le 4 septembre au Salon de Chengdu. Produit localement à Wuhan, ce nouveau modèle, spécialement développé pour le marché chinois, est une berline tri-corps du segment C qui succédera à l’actuelle C-Quatre dès la fin de l’année (un modèle qui représentait près de 30% des ventes de Dongfeng Citroën en 2014).

Longue de 4,55 mètres, la nouvelle C4 se positionne au cœur des berlines tri-corps du segment C (segment C-middle), entre la C-Elysée (C-entry) et la C4 L (C-upper), permettant à la Marque d’assurer une couverture optimale de ce marché. Un enjeu majeur dans un pays où les silhouettes tricorps ont représenté 60% des ventes de VP en 2014 et où le segment C représente à lui seul plus d’une vente de VP sur deux.

Le communiqué de la marque annonce une C4 Sedan « élégante, spacieuse et confortable » tout en mettant en relief la « montée en gamme en termes de qualité perçue et bénéficie de technologies de dernière génération (moteur 3 cylindres de 130 chevaux disponible en boites manuelle et automatique, écran tactile de série, accès démarrage mains libres, surveillance d’angle mort, etc.). Avec cette offre renouvelée, Dongfeng CITROËN se dote ainsi d’un atout supplémentaire pour poursuivre son offensive en Chine, après le lancement réussi du SUV C3-XR (déjà vendu à plus de 30 000 exemplaires depuis son lancement fin décembre 2014) et la première place du Classement JD Power 2015 CSI (Customer Service Index – catégorie ‘constructeurs généralistes’) obtenue pour son réseau commercial.

Source : Citroën

Portfolio

Lire également

Peugeot Citroën Production Algérie : Le décret exécutif portant déclassement du terrain de Rafraoui publié sur le Journal Officiel
EurO Ncap : Carton plein du Hyundai Nexo, Lexus ES, Mazda6 et Mercedes-Benz Classe A
Conduite Autonome : Partenariat entre Volvo Cars et Baidu
Volkswagen : Le T-Cross destiné à la Chine adopte une face à la Tiguan

Répondre à cet article