Accueil du site > Actualité > Actualité > La C-Elysée en France, c’est confirmé !

Citroën : La C-Elysée en France, c’est confirmé !

20 commentaires

Publié le lundi 4 avril 2016 à 15:15, par Dalil C.

La commercialisation de la Citroën C-Elysée sur le marché français a été officiellement confirmée et les tarifs ont été même dévoilés.

Nous l’annoncions en primauté mondiale au mois de novembre, Citroën a officiellement lancé la commercialisation de la C-Elysée en France, un modèle qui avait au départ été développé pour attaquer les marchés émergents dont l’Algérie.

Le marché français devient ainsi le second à commercialiser la C-Elysée et cela après l’Espagne où elle est produite. Citroën la propose au départ en une seule finition mais avec la possibilité de lui greffer quelques options, que ce soit par type ou par pack, et de choisir entre le 1.2 VTi Pure Tech de 82ch ou le 1.6 BlueHDi de 99ch, tous deux associés à une transmission manuelle à 5 rapports.

Affichée à partir de 13 450 euros en TTC, Citroën France offre ainsi la possibilité aux clients français d’opter pour une berline à moindre coût, s’attaquant ainsi un tant soit peu au segment des low-cost, même siCitroën et Peugeot avec la 301 sa sœur jumelle, se sont toujours refusé à les qualifier en tant que telles.

La Citroën C-Elysée va donc faire face en France à la Dacia Logan et la toute récente Fiat Tipo qui vient tout juste de débarquer.

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark

Vos commentaires

  • ]Le 4 avril à 15:52[, par mizand

    et bientôt La C-Elysée ALGÉRIENNE en France :-P

  • ]Le 4 avril à 17:08[, par mizand

    @khaled
    est-ce un sign que PSA va mettre en application son vouloir de positionner Citroen en dessous de Peugeot ? Il aurai pu la même chose avec la 301, d’où mon interrogation.

  • ]Le 4 avril à 17:24[, par Dalil C.

    @ mizand : la question a été posée au directeur marketing monde de Citroën alors je t’invite à visualiser la vidéo ;)

  • ]Le 4 avril à 17:40[, par Linea R

    Effectivement mizand il semble que Peugeot a trouver sa dacia ,car le succès de cette dernière en france et meme en Allemagne fait des envieux !

  • ]Le 4 avril à 18:58[, par mizand

    @dalil
    j’ai regardé que le début, mais je ne veux pas être négative, mais je pense aussi que c’est constructif et sincère pour le mieux, je trouve que la vidéo à était mal tourner au niveau technique, que se soit au niveau du son (surtout) trop de parasites, du cadrage et de l’éclairage, que ça ma pas donner envie de la finir. Amicalement.
    PS1/directeur marketing monde de Peugeot et non Citroën
    PS2/ est-ce ça les vidéos promises ? je m’attendais a un nouveau tour de circuit.

  • ]Le 4 avril à 20:02[, par Dalil C.

    @ mizand : Non je parle de l’intérview de Arnaud Belloni Dir Marketing Monde de Citroën, elle a été publiée avant celle de Peugeot, et elle est de meilleure qualité que ce soit pour le son ou l’image.... car c’est moi qui supervisé cette fois-ci ;)

  • ]Le 4 avril à 20:29[, par momo

    Je pense que dans ce segment, la FIAT TIPO 2016 est largement au dessus ! C’est la plus belle de son segment et elle s’offre à partir de 11900 euros en France !

  • ]Le 4 avril à 20:55[, par mizand

    @dalil
    autant pour moi, remets nous lien STP

  • ]Le 4 avril à 20:56[, par mizand

    @MOMO
    tout à fait d accord avec toi

  • ]Le 4 avril à 21:37[, par Dalil C.

  • ]Le 4 avril à 21:59[, par mizand

    @dalil
    ah, la on voit le travail de pro, rien avoir avec l’autre B-)
    cependant j ai pas le réponse de la descente en gamme de Citroën

  • ]Le 5 avril à 13:24[, par Dalil C.

    @ mizand : Je t’invite a revisionne la vidéo car c’est la première question qu’on pose ;-)

  • ]Le 5 avril à 15:04[, par mizand

    @dalil
    j’ai revu et toujours pas ma réponse à la question qui est : est-ce que ça marque le nouveau position de la marque Citroen en tant que rentrée de gamme dans le Groupe PSA comme vous l’avez déjà annoncé ?
    Ce que dis ce Monsieur que je trouve cherche toujours a noyer le poisson dans l’eau à répondu que Citroen se place comme une marque populaire (en autre terme Généraliste), et DS comme marque de luxe (Premium), pour ce qui concerne le positionnement avec PEUGEOT il répond (pas) que plus tard en disant qu’elle se différent par le design, mais sa répond pas du tout si ils ont le même positionnement ou pas. Entre nous il est vraiment frenchi se bonhomme avec ses termes anglais avec un gros accent pour rien dire.
    Juste un petit conseil, la prochaine fois fermer la porte pour filmé pour éviter tout les bruits de fonds qui est constant sans parler des Klaxon ??%$ ? à la minute 15, et mettre 2 cameras qui prend un plan poitrine de chaque intervenant et faire un montage après. comme ça on ne verra pas Amine lire sur son IPhone on verra que la marque Gap sur les Polo et ces Rayban. :-P

  • ]Le 5 avril à 15:20[, par zgetch

    Bonjour,

    un véhicule low cost conçu pour les pays émergents devient tout à coup homologuée pour la France ! si ce n’était pas la crise ils n’y aurait jamais eu ce scénario hollywoodien ! hypocrisie quand tu nous tiens !

    Cordialement !

  • ]Le 5 avril à 15:55[, par Dalil C.

    @ mizand : Raté, Amine n’a pas d’IPhone :-P .. Sinon, oui nous avions annoncé il y a déjà quelques temps et depuis y a eux quelques changements, notre question abordée ce sujet et il a répondu on comprenant nos insinuations. Pour ce qui du positionnement avec Peugeot on a également abordé le sujet en parlant de face à face ;)

    @ zgetch : PSA n’est pas en crise actuellement en Europe et au contraire ils sont dans le vert, cette introduction est surement motivée par le succès de la Dacia Logan et peut être aussi l’arrivé de la FIAt TIPO, ce segment est de plus en plus prisé en Europe alors pourquoi Citroën va ce priver d’un tel modèle puisqu’il existe ailleurs

  • ]Le 5 avril à 16:06[, par mizand

    @dalil
    je sais qu’Amine à un Samsung Galaxy (et une KIA Orange :-P), s’était pour reprendre les termes de votre ami en citant IPhone, GAP et RAY BAN à tord et travers.

  • ]Le 5 avril à 16:07[, par mizand

    alors Dalil la réponse face à face oui ou non Citroen représente à elle seul le rentré de gamme des marques PSA

  • ]Le 5 avril à 16:35[, par mizand

    Remarque, à l époque du lancement du Duo 301 - C Élysée les responsables de PSA ont répondus que non elles ne seront jamais commercialisées en Europe car entre autre elle ne sont pas normes Euro, donc ce n’est plus le cas, c’est quoi les changements par rapport à la notre. Déjà que les chinois avait comparé la 301 DZ à la chinoise pour dire que la notre et moins bien équipée

  • ]Le 5 avril à 17:57[, par mirou

    hmmmm, c’est l’application du plan "push to pass" je présume, vendre plus et le choix de la C-Elysée n’est pas fortuit, comme l’a cité dalil dans l’autre article mais dont j’ai pas vraiment compris le sens "Citroën proposera des voitures confortables et tournées vers les clients" j’imagine que c’est un terme plus compliqué pour dire que citroen sera un peux plus bas que la "Peugeot a comme objectif d’être une marque généraliste haut de gamme" c’est un peux bizard car j’ai tout le temps crus le contraire

  • ]Le 5 avril à 18:10[, par mizand

    mirou
    ce n’est pas bizarre car c’est le groupe Peugeot Citroen, Peugeot est devant et tiens les reine à travers la famille Peugeot, c est pour sa que maintenant il veulent appelé ça uniquement PSA.
    L’incohérence est de mettre en bas Citroen et en tout Haut DS dont l’image est relié historiquement à Citroen, hors celui qui achète du premium, il ne veut pas être considérer à du Lowcost, donc en attendant que les esprits passent on noie le poisson dans l’eau avec des termes qui font style et qui ne veulent rien dire.
    PS/ juste pour voir le niveau du monsieur MRK de Citroen, il faut des comparative avec des marques de mode américaines alors que sont produit et Français et que au contraire la référence de la mode et du luxe c’est les marques françaises, mais il a pas droit de les cités car son discours et déjà préparé à l’avance est étudier sur son impact, il veut pas le dire car il réserve ça à DS, et là entant que quelqu’un du monde de la com je peut te dire qu’il veut faire passer la marque comme un produit de philosophie US dans la vision du Mc Do automobile. Ca marche le mac do, c’est populaire, bon raport qualité et ça attire du monde, il a sa propre identité et il engendre plien de $$$. tout comme il décrit le futur Citroen.

Répondre à cet article