Accueil du site > Actualité > Actualité > La boîte AMT primée

Suzuki : La boîte AMT primée

1 commentaire

Publié le mercredi 24 février 2016 à 08:32, par Khaled A.

Lors de sa 13ème édition, Suzuki décroche le Prix des « New JSPMI (Japan Society for the Promotion of Machine Industry )Prizes » pour le développement d’une boîte de vitesses manuelle automatisée (AMT).

Suzuki Motor Corporation s’est vu décerner, pour la première fois, le Prix des « New JSPMI Prizes » pour avoir conçu une boîte de vitesses manuelle automatisée garante d’une meilleure motricité et d’une souplesse d’utilisation exemplaire. Les « New JSPMI Prizes » sont des prix visant à distinguer des entreprises, des universités, des instituts de recherche et leurs équipes de R&D, dont les brillants travaux de recherche et de développement - de même que l’exploitation de leurs réalisations dans l’industrie mécanique - ont été salués pour avoir nettement contribué au perfectionnement et à l’évolution des technologies de ce secteur industriel.

La boîte AMT (Automated Manual Transmission) est une nouvelle transmission alliant les avantages d’une boîte de vitesses manuelle et d’une transmission automatique. Suzuki l’a baptisée « Auto Gear shift (AGS) ». Afin de garantir à ses clients une conduite à la fois agréable et écoresponsable, le constructeur a équipé une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports classique et peu onéreuse d’un actionneur électrohydraulique qui commande automatiquement l’embrayage et le passage des rapports. Grâce à son système de commande entièrement repensé et à ses passages de rapports optimisés, cette transmission innovante procure un réel agrément de conduite doublé de sensations plus directes. En outre, elle se dote des modes Stationnement et Vitesse lente pour une très grande souplesse d’utilisation. Inaugurée sur la Celerio (modèle vendu sur les marchés hors Japon), l’AGS équipe également des mini-citadines japonaises telles que les modèles Alto, Every et Carry, et remporte un franc succès auprès d’un vaste panel de clients.

Source : Suzuki

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement

Vos commentaires

  • ]Le 24 février à 14:16[, par Linea R

    Vraiment tres intéressante cette boitte.

Répondre à cet article