Accueil du site > Actualité > Actualité > La BMW Serie 4 se refait une beauté

Salon de Genève 2017 : La BMW Serie 4 se refait une beauté

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 16:29, par Khaled A.

Après un peu plus de trois ans de service, la BMW Serie 4 s’est offert un restylage de mi-vie en début d’année et se présente pour la première fois devant le public.

Désormais, la BMW Série 4 est équipée de série de nouveaux phares bi-LEDs et d’antibrouillards à LED, de bouclier nouveaux tandis qu’une prise d’air centrale continue marque la partie avant de la BMW Série 4. Sur les finitions Sport et Luxury, une bride caractéristique encadre presque toute la prise d’air. L’aspect extérieur adopte de nouvelles teintes (Snapper Rocks blau et Sunset orange) ainsi que quatre nouvelles jantes (Advantage, Sport, Luxury et M Sport).

L’habitacle reçoit des changements minimes avec de nouveaux éléments galvanisés, des applications de chrome et le noir brillant dont se pare la console centrale. Trois coloris supplémentaires pour les selleries et trois nouveaux inserts décoratifs augmentent encore les possibilités de personnalisation. La gestion de l’infotainement reçoit également une nouvelle interface, "plus fluide" selon le constructeur à l’Hélice, mais sans passer au tactile. En option, il est possible d’opter pour un compteur digital multifonctions qui permet de choisir son ambiance selon le mode de conduite.

Tous les moteurs à essence ainsi que les quatre cylindres diesel animant les nouvelles BMW Série 4 sont issus de la famille des moteurs BMW EfficientDynamics actuelle et dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo. Trois moteurs à essence (BMW 420i, BMW 430i et BMW 440i) et trois diesels (BMW 420d, BMW 430d et BMW 435d xDrive) sont proposés pour toutes les nouvelles BMW Série 4. Les moteurs à essence de la BMW Série 4 couvrent ainsi une plage de puissances comprises entre 184 ch sur la BMW 420i et 240 326 ch sur la BMW 440i. Pour les diesels, la plage des puissances s’étend de 190 ch sur la BMW 420d à 313 ch sur la BMW 435d xDrive. La BMW Série 4 Gran Coupé est aussi livrable en version diesel BMW 418d qui délivre 150 ch.

Répondre à cet article