Accueil du site > Actualité > Actualité > La banque CPA accompagne financièrement l’usine du Groupe (...)

Sovac Production SPA : La banque CPA accompagne financièrement l’usine du Groupe Volkswagen

3 commentaires

Publié le mercredi 22 février 2017 à 11:21, par Khaled A.

Le Crédit Populaire d’Algérie et le Groupe SOVAC ont procédé, ce matin , à la signature d’une convention de partenariat portant sur la prise en charge, par la Banque, des besoins de financement d’investissement et d’exploitation exprimés dans le cadre du projet industriel initié par la SPA SOVAC Production pour la production des véhicules des marques du Groupe Volkswagen en Algérie.

Le projet est en cours de réalisation, en partenariat avec le constructeur Volkswagen actuellement leader du marché mondial de l’automobile. Selon le premier responsable de Sovac, Mourad Oulmi, les travaux "avancent à un bon rythme et nous tiendrons notre engagement du mois de juin avec une première voiture issue de l’usine de Relizane". Abordant encore les travaux de l’usine, M. Oulmi nous expliquera que "les travaux de réalisation se déroulent sous le contrôle des architectes envoyés par le Groupe Volkswagen", ce dernier marquant ainsi son entière participation dans les différentes étapes liées à cet investissement.

"Il s’agit d’un financement qui s’étalera sur plusieurs phases. Cette première phase de financement est destinée à la réalisation des infrastructures et l’acquisition des équipements", a indiqué à la presse M. Boudieb en marge de la cérémonie de signature de cette convention. Cette phase initiale du projet est d’un coût financier de 6,5 milliards de DA dont 5 milliards de DA seront assurés par le CPA alors que le reste sera couvert par les fonds propres de la société Sovac, selon les explications de M. Boudieb.

Pour rappel, et à son entrée en activité, prévue pour le mois juin prochain, le projet créera 1800 emplois directs et 3500 emplois indirects. L’usine produira, à l’issue de ce premier investissement, pas moins de quatre modèles de véhicules des marques de renom, à savoir Volkswagen Golf 7, le Caddy de Volkswagen Utilitaire Seat Ibiza et Skoda Octavia.

Vos commentaires

  • ]Le 22 février à 13:25[, par Docri

    Un financement à hauteur de 78% du projet c’est du jamais vu pour de tel montant.

  • ]Le 22 février à 22:49[, par artic

    Pour certins : aller retirer son propre argant ,ils vous demande des justificatifs,des explications , vous renvoi a un autre rendevous !! meme si vous faite un virement d`un compte a compte ou n`importe quel operations .

    et pour d`autre : que dire ???!! s`ils pouvaient ils leurs paverai la route d`OR et de diamant , mais bon tout le monde sait comment les choses marches dans ce bled .

    mais le pire dans l`histoire c`est qu`avec tout ces privileges grassement obtenue ,et suement non R....... - vous savait ! , ils n`eparneigonront en rien le pauvre consomateur que nous sommes , bien au contraire .ils ont et ils vont nous seigner encore et encore jusqua la derinere goute ,vous verait bien assai tot ,

  • ]Le 23 février à 09:39[, par elho23

    Salam
    Je croyais que son sovac financé le projet avec son propre argent ?

Répondre à cet article