Accueil du site > Actualité > Actualité > La 500S entame sa vie commerciale

Fiat : La 500S entame sa vie commerciale

1 commentaire

Publié le mercredi 8 juin 2016 à 15:08, par Khaled A.

Présentée presque en sourdine lors du dernier Salon de Genève, les projecteurs étant orientés vers la nouvelle famille de la Tipo, la Fiat 500S entame sa vie commerciale sur le sol européen.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette version, la Fiat 500S s’adresse à ceux qui recherchent une version sportive du pot de yaourt italien mais sans pour autant opter pour l’une des variantes signées Abarth. Donc un modèle plus discret, moins puissant et, surtout, pas aussi onéreux.

Disponible en berline et cabriolet et développée par le Centro Stile Fiat, la 500S bénéficie de nombreuses évolutions esthétiques pour la rendre encore plus attractive que la version standard. Elle est encore plus équipée, notamment sur le plan technologique, et profite de nombreuses possibilités de personnalisation. La 500S se distingue par un pare-chocs avant qui intègre des projecteurs antibrouillard et, à l’arrière, des jupes latérales et un spoiler spécifique. Les poignées de porte et du hayon et les coques de rétroviseurs sont de couleur « Dark Chrome ». Des vitres surteintées à l’arrière, un pot d’échappement chromé, des entrées d’air avant noires et la calandre en nid d’abeille apportent la touche finale au style de la 500S. Autres nouveautés : les jantes en alliage 15" en finition « Dark Chrome » et, en option, les jantes en alliage 16" en finition noir mat avec effet diamant. Enfin, deux nouveaux coloris sont proposés (Italia Blue et Alpi Verde).

L’habitacle est, certes, dominé de noir mais les touches de couleurs font leur effet et apportent cette ambiance de sportivité afin d’être en adéquation avec son look extérieur. Les sièges et le pavillon contrastent avec les panneaux de porte et les bandes latérales des sièges qui sont proposées en bleu, blanc ou jaune. L’intérieur en cuir Frau aux inserts Ivoire et Azur est disponible en option. Dotée d’un écran TFT pour le compteur de vitesse et les instruments de navigation, le tableau de bord conserve la forme classique des instruments de bord de la 500, à savoir la disposition en cercles concentriques et les boutons ronds, mais dans une déclinaison numérique.

Cette FIAT 500S est équipée, entre autres, d’un système audio signé BeatsAudio, qui développe 440 watts avec amplificateur numérique et 8 haut-parleurs, un écran tactile 7" HD UconnectTM LIVE avec affichage HD/numérique, sept airbags de série (deux à l’avant, deux airbags rideaux, deux airbags latéraux et un airbag protège-genoux), ABS, système de contrôle électronique de la stabilité (ESC), ASR (Régulateur Anti Patinage), « Hill Holder » et assistance hydraulique au freinage (HBA) aidant en cas de freinage d’urgence.

Associée à des boîtes de vitesses manuelles à cinq ou six rapports ou à la boîte de vitesses robotisée Dualogic, la gamme de moteurs comprend le moteur Diesel 1,3 16v Multijet II 95 ch et les moteurs essence 1,2 69 ch et 0,9 TwinAir (décliné en version 85 ch ou 105 ch).

Portfolio

Lire également

Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Fiat Pro : Fullback élu Pick-up de l’Année 2017
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Ford : La Fiesta se renouvelle
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Vos commentaires

  • ]Le 8 juin à 15:53[, par mizand

    aucun intérêt, c’est une voiture qui reste une citadine comme l’ancienne, ou pour les barjos, une Abarth ou rien, elle va tarder à être retiré du catalogue.

Répondre à cet article