Accueil du site > Actualité > Actualité > La 500 Riva, le luxe à l’italienne

Fiat : La 500 Riva, le luxe à l’italienne

1 commentaire

Publié le lundi 27 juin 2016 à 16:06, par Dalil C.

Fiat a présenté aujourd’hui la 500 Riva, une nouvelle version limitée du pot de yaourt inspiré des fameux yachts de luxe,

Le nom Riva est indissociable du monde du luxe et du prestige. Il s’agit d’un constructeur italien de bateaux qui s’est spécialisé dans le haut de gamme fait de bois d’acajou et qui est devenu au fil des années une véritable marque de fabrique.

Fiat a décidé de s’associer à ce prestigieux nom pour produire une série spéciale d’une autre icône de l’industrie italienne, la 500. Cette Fiat 500 Riva puise son inspiration du raffinement des bateaux éponymes et spécialement de l’Aquariva Super, l’un des plus prestigieux modèles de Riva et dont elle reprend la teinte Sera Blue mais aussi la couleur du cuir de la sellerie et surtout l’acajou qui habille, entre autres, une partie du tableau de bord, les seuils de porte et le pommeau de levier de vitesse.

Dans le volet équipement, elle fait le plein, que ce soit pour le confort ou pour les systèmes d’aide à la sécurité, l’infotainment, l’audio signé Beats. Sous le capot, Fiat propose le 1.2 Fire de 69 ch pour l’essence ou le 1.3 Multijet de 95 ch pour le diesel.

Cette luxueuse Fiat 500 Riva ne sera produite qu’en série limitée, de 500 exemplaires. Une plaque numérotée est apposée au niveau du tunnel central. Le prix n’a, par contre, pas été dévoilé pour le moment, mais il ne s’agit sans doute que d’un détail pour les fortunés qui vont sûrement passer commande de ce modèle très exclusif et raffiné du petit pot de yaourt qu’ils se feront un plaisir à garer… dans leurs yachts.

Un nouveau collector dans la saga Fiat 500 vient de naître.

Portfolio

Lire également

Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Fiat Pro : Fullback élu Pick-up de l’Année 2017
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Vos commentaires

  • ]Le 28 juin à 19:43[, par bosstlm

    Bellissima,sensazionale...que bella macchina.

Répondre à cet article