Accueil du site > Actualité > La 308 SW en phase d’homologation

Peugeot Algérie (exclusivité) : La 308 SW en phase d’homologation

40 commentaires

Publié le lundi 2 février 2009 à 01:39, par Mohamed Amine MERIEM

Après la 308 1.6 HDI de 110 ch en finition Pack Premium et son toit panoramique cielo et, récemment, la 207 1.6 HDI 110 ch, voici la 308 SW (Station Wagon) qui attend d’être homologuée pour débarquer dans les showrooms.

C’est à l’abri des regards indiscrets, parquée derrière l’immeuble qui abrite la direction générale de Peugeot Algérie, que la 308SW attend son homologation avant sa commercialisation en Algérie.

.

Les premières informations font écho de l’introduction d’une version unique, animée du 1.6 HDI de 90 ch en finition, Premium.

Peugeot 308 SW est la déclinaison station wagon -appellation moderne du break de loisir- de la 308. Elle est longue de 4,50 m, soit 22 cm de plus que la berline et 7 cm que la 307 SW. Elle repose sur une plateforme à l’empattement rallongé de 10cm par rapport à la berline, ce qui profite à l’habitabilité et lui permet accueillir jusqu’à 7 places, grâce à une troisième rangée de sièges, optionnelle.

Outre la troisième rangée escamotable, elle accueille une deuxième rangée modulable. Elle est composée de trois sièges individuels, indépendants et coulissants sur 9 cm.

La 308 SW dispose d’un coffre d’une capacité de 573 dm3 VDA, soit une 53 dm3 de plus que la berline, une capacité qui peut aller jusqu’à 1.736 dm3. Elle autorise jusqu’à 3,10 m de longueur de chargement.

Son hayon se distingue par une lunette arrière à ouverture indépendante. En option, elle peut accueillir un toit panoramique, cielo, d’une surface de 1,68 m2.

.

.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 2 février 2009 à 08:08[, par HAMID

    1.6 hdi 90 ch c’est un peut leger je trouve .a part ça tu n’as pas d’info sur le prix ???

  • ]Le 2 février 2009 à 08:16[, par HAMID

    ou est ce que la version de 90 ch sera introduite en premier d’abord ?

  • ]Le 2 février 2009 à 10:10[, par momo

    La 308 SW en phase d’homologation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    c quoi ce pays, on homoloque des brouettes, comme les voitures de types saipa, et autres catastrophes chinoises et on attend l’homologation d’une vraie voiture comme la 308sw, voitures aux normes internationales de securité.

    ahya ledzayer...

  • ]Le 2 février 2009 à 11:09[, par blitz

    cette offre ne sied pa tro a notre marché,mé 1 point 2 marké par peugeot algerie,peu etr avec 1 peu plus daggressivité il rameneron la nouvelle 3008 elle aura plus de succée jen sui sure

  • ]Le 2 février 2009 à 13:18[, par L’AS DU VOLANT

    HAMID a raison 1 seul moteur de surcroit 90cv selement c’est un peu juste moi j’aurais rajouté le 120 cv essence et le 110 cv HDI mais peugeot anticipe sur le marché du break ou il n’a pas de véritables concurrents j’ai de véritables pas de taiwan SVP.

  • ]Le 2 février 2009 à 13:24[, par L’AS DU VOLANT

    Je voulais dire de véritables" a la place de j’ai de véritables pas de taiwan"
    mais vous auriez rectifier de vous mêmes.

  • ]Le 2 février 2009 à 16:18[, par momo

    si il y a un concurrent, pas vraiment égalable mais la logan MCV peut faire valoir son habitabilté de "bus".....lol.

    d’ailleurs moi et mon frére on l’appélle en kabyle :"aqjun agesfan".en français, c le grand chien, tu le connais, il est long par sa taille....lol.

  • ]Le 2 février 2009 à 16:54[, par sahitou

    Je crois que vu son poid qui est de presque 1600 kg alors que la berline fais les 1360 kg, un HDI 90 ch me parait insuffisant, mais bon, l’ideal serait le 136 ch

    Sahitou

  • ]Le 2 février 2009 à 17:03[, par en_mode_passat_carat_170_tdi

    90 OU 110 ch , a part le MCV de dacia meme son 1.5 dci 85feras fureur vu sn prix competitifs , les tranches des breaks en algerie n’ont pas beaucoup d’admirateurs !!!

  • ]Le 2 février 2009 à 17:23[, par hocine16

    vu le prix de la 308 sw , je pense que son avenir en algerie est voué a l’echec.

    comment pourra-t-elle faire le poids face a sa concurrente principale qui n’est autre que la DACIA MCV.

    mon pronostic :

    vu le prix de cette derniere , je pense que ca sera du 1 pour 30

  • ]Le 2 février 2009 à 17:42[, par en_mode_passat_carat_170_tdi

    sans oublier le carens de kia avec son 2.0 l 140 6 vitesse a 154 0000 da yas pas a dire , la lionne vas droit a l’echec :)

  • ]Le 2 février 2009 à 17:52[, par mohamed

    droit a l’echec vous etes severe ok le 90 est insufissant pour l’autoroute mais suffisant pour la ville et la route national la faute a son poid important sa vitesse max est de 164 km/h mais confort garanti tres bonne finition et tenue de route a la peugeot c’est a dire royale mais il faut importer le 110 chevaux rapidement voir le 136 mais apres le prix c’est pas le meme

  • ]Le 2 février 2009 à 19:51[, par HAMID

    le poid de cette sw est de 1448 kg pour étre exact .mohamed a raison le moteur est largement suffisant pour une utilisation mixte.c’est sur autoroute qu’elle traine un peut (manque de nerf sur le dérnier rapport).80-120 en 4e en 13.6 s c’est autant qu’une yaris 1.3 vvt.(c’est pas catastrophique)

    et je vous rapelle que les partner et berlingo méme moteur (avec un CX plus important ).roule trés bien sur nos routes.

    et la vitesse max c’est 174 km/h si je ne me trompe pas.

  • ]Le 2 février 2009 à 20:21[, par aminou

    AZUL MES AMIS.......vu la qualité des voitures asiatiques qui se vendent en algerie sauf quelques marques que je respecte.....cette 308 n’aura pas de problème d’homologation elle en a même pas besoin.............peace

  • ]Le 2 février 2009 à 21:26[, par LRM

    ouais pas mal , je la trouve plus belle que la berline :)

    ne vous inquiéter pas pour les autre moteur, elle vont vite apparaître , se 1.6 hdi c’est just pour le lancement puis aprer dans quelque moi ou semaine les poids lourd viendrons compléter la gamme .

  • ]Le 2 février 2009 à 22:31[, par en_mode_passat_carat_170_tdi

    OUI MAIS SA dependras de son tarifs !!!!car pour nus metrent un 136 ch mais a quel prix ?? la est la questions ?.)

  • ]Le 3 février 2009 à 00:45[, par mohamed

    @ hamid peugeot annonce 174 km/h c’est vrai mais dans les essais de plusieurs magazine ca vole plutot a 164 kmh je pense qu’un bon 170 km/h avec le vent dans le dos dans la decente a thenia c’est possible lol ahhhhhhhh le bled me manque et puit tu as raison a propos des partner et berlingo avec leur cx d’armoire a glace il se deplace bien quand meme

  • ]Le 3 février 2009 à 13:00[, par aminos

    vivement le kia carens avec un moteur trés puissant de 140ch+le CRDI sinon le confort c sur que la 308 meilleur.

  • ]Le 3 février 2009 à 13:41[, par touha

    le kia don vs parlz n’a meme pa un seul airbag !!!! pour 160 balles avc une tel puissance !!!

  • ]Le 3 février 2009 à 13:52[, par aminos

    si elle a 2 airbag.et je peu te dire que c un monstre sur la route

  • ]Le 3 février 2009 à 13:53[, par aminos

    si elle a 2 airbag.et je peu te dire que c un monstre sur la route

  • ]Le 4 février 2009 à 01:56[, par mohamed

    aller les gars reparlons automobile algeriendutout respecte dis pas d’insulte en dessous de la ceinture ca se fait pas

  • ]Le 4 février 2009 à 03:22[, par Mohamed Amine MERIEM

    Merci à ceux qui ont respecté jusque-là et respectent encore cet espace de discussion. J’ai viré les commentaires inutiles et les réponses à ces mêmes commentaires.

    Je prie les autres, certains générateurs de bêtises, de s’abstenir de publier leur commentaires avant d’avoir vérifié leur utilité.

    Ce site est l’un des rares espaces ALGERIENS qui soit ouvert au débat autour de l’automobile et, croyez-moi, des plus libres. Alors, je vous en supplie, préservez-le ou vous le perdrez !

    Je n’aime pas faire le ménage par ici... merci de votre compréhension.

  • ]Le 4 février 2009 à 09:46[, par momo

    ouf, l’honneur est sauvé.merci amine pour ton "éniéme" intervention.

    restons calmes, on peut taquiner "les voitures" mais insulter les gens avec tout le respect qu’ils ont c illogique et c immorale.

  • ]Le 4 février 2009 à 10:03[, par momo

    le probléme du carens, c vrai il est puissant mais son freinage est un peu lourd et les distances sont un peu longue pour la moyenne à cause des pneumatiques.

  • ]Le 4 février 2009 à 11:09[, par Algériendutout

    Bonjour chers compatriotes,
    Je tenais à faire une mise au point concernant les derniers commentaires effectués sur ce site.
    Je pense avoir été correct dès le début, je posais simplement une question.
    Mais certains se sont donné le droit de me critiquer, alors que je n’ai aucune remarque à recevoir de ces gens. Je me suis simplement défendu.
    Je n’ai pas à me justifier.
    Je voudrais dire a M. MERIEM, sans vouloir le commander, de faire le ménage plus rapidement dans ce cas là.
    Sur ce, merci de votre diligence.
    Cordialement.

  • ]Le 4 février 2009 à 13:48[, par sahitou

    A noter que la Carens pèse 1570 kg donc presque 1600 kg, ma 308 SW 1450 kg, donc je pense que le 110 HDI survolera aisement le 140 CRDI, et les fiches techniques confirment ca

    Sahitou

  • ]Le 4 février 2009 à 14:45[, par momo

    oui il y a le rapport poids puissance qui entre en jeu, ajoute à celà l’overboost et l’étagement des boites ;
    bon le seul détail qui va changer, c la vitesse de pointe,la cylindrée va entrer en jeu, un 2 litres et un 1.6 litre.

  • ]Le 4 février 2009 à 14:56[, par sahitou

    je voulais dire "mais la 308 sw" car j’ai la berline lol

  • ]Le 4 février 2009 à 17:07[, par aminos

    en vitesse de pointe même dans les reprise le carens est imbattable car le CRDI est très puissant le seul défaut c’est les frein.a+

  • ]Le 4 février 2009 à 17:40[, par sahitou

    @aminos

    La carens CRDI 140 ch fait le 0-100 en 12.6 s, je t’invite à voir par toi même :

    http://www.auto-evasion.com/fiches-...,KI—CS0018VP,Carens.html

    http://www.paruvendu.fr/auto-moto/f...

    A part son freinage, on dit qu’elle a une médiocre tenue de route.

    En ce qui concerne son habitacle et sa planche de bord, ca n’a rien a voir avec la lionne, qualité de materiaux bas de gammes semblable à la chevrolet Aveo, à signalé plein de defauts aussi (non mecaniques).

    Donc je crois que vu son prix, 170 U ou plus avec des options, je préfère largement la Francaise (la 110)

    sahit kho

  • ]Le 4 février 2009 à 17:53[, par en_mode_passat_carat_170_tdi

    VOUS AVEZ TORT la carens reste une bombes , il lui manque juste un ESP bon, cest vrai qu’elle chasse de larriere cest comme le l200

  • ]Le 4 février 2009 à 18:20[, par aminos

    merci sahitou mais je suis pas toute a fais d acore avec toi car question puissance c’est incomparable et puis le tenu de route c’est l’esp qui manque a par ça rien a dire.a+

    enfaite c’est le même moteur avec le sportage ??

  • ]Le 4 février 2009 à 19:12[, par hocine16

    salam alikoum

    l’ESP pour la tenue de route ??????
    je ne comprends pas , aminos peux tu m’expliquer stp.

  • ]Le 4 février 2009 à 19:45[, par 206RC09

    wach les gars

    vous comparez une boite a sardines avec la magnifique 308 SW avec son immence toit pano et sa tenue de route supérieure a celle de la berline.

    oui c’est vrai avec les 90ch+une famille abord+les bagages= ca traie un peu. le HDI110 est le meilleur choix

  • ]Le 4 février 2009 à 19:46[, par 206RC09

    wach les gars

    vous comparez une boite a sardines avec la magnifique 308 SW avec son immence toit pano et sa tenue de route supérieure a celle de la berline.

    oui c’est vrai avec les 90ch+une famille abord+les bagages= ca traine un peu. le HDI110 est le meilleur choix

  • ]Le 4 février 2009 à 19:48[, par 206RC09

    wach les gars

    vous comparez une boite a sardines avec la magnifique 308 SW avec son immense toit pano et sa tenue de route supérieure a celle de la berline.

    oui c’est vrai avec les 90ch+une famille abord+les bagages= ca traine un peu. le HDI110 est le meilleur choix

  • ]Le 4 février 2009 à 20:50[, par aminou

    AZUL MES AMIS..........moi le carens n’a aucun chance coté chassis avec cette 308 elle est d’un precision redoutable et c’est les plus grand specialistes qui le disent........peace

  • ]Le 4 février 2009 à 21:02[, par sahitou

    @aminos

    J’ai dit que la 308 SW HDI 110 serait un meilleur compromis car en plus des 120 kg d’en plus de la Carens, cette derniere est montée de roues à faible diamètre par rapport à la feline, donc en depit de son moteur puissant, la kia semble être trahie par sa boîte à vitesses et ses roues lol ce qui explique les 12 secondes du 0-100 km/h, autrement elle les auraient fait en 10 secondes

    Elle a un autre defaut aussi ; une consommation élèvée

    PS : c’est le même moteur que le SUV sportage

    A bon entendeur ;)

  • ]Le 4 février 2009 à 21:17[, par aminos

    merci a toute l’équipe pour ces explications.cependant je voulais dire que 110ch est un peu juste coté performance.contrairement au carens ;a par ça toute est du coté de la lionne(confort.sécurité.fiabilité.tenu de route...).a+