Accueil du site > Actualité > Actualité > La 308 R HYbrid se frotte à l’Audi RS3 Sportback

Peugeot : La 308 R HYbrid se frotte à l’Audi RS3 Sportback

1 commentaire

Publié le lundi 28 décembre 2015 à 17:59, par Dalil C.

La Peugeot 308 R HYbrid se frotte pour la première fois à l’Audi RS3 Sportback dans un duel de départ en ligne organisé par la version française du magazine EVO.

La Peugeot 308 R HYbrid fait de plus en plus parler d’elle, surtout que la marque française a convié une partie de la presse spécialisée et leur a permis de prendre le volant de l’un des prototypes sur un circuit. C’est le cas de la branche française du magazine EVO qui a eu droit à quelques tours de piste à bord de cette bombinette, et ils l’ont même confrontée à une rivale de taille, l’Audi RS3 Sportback.

C’est sur la ligne droite du circuit du Luc que ce duel a été organisé. A droite la Peugeot 308 R HYbrid etses 500 ch et 730 Nm de couple, à gauche l’Audi RS3 Sportback et ses 367 ch et 465 Nm de couple, les deux étant équipées d’une transmission intégrale et de la fonction" Launch Control" qui permet de réussir un départ arrêté grâce à la gestion automatique de l’accélération. Il suffit généralement de passer en mode Sport tout en déconnectant l’ESP, d’appuyer à fond sur le frein, d’accélérer à fond, puis de lâcher la pédale de frein, et l’électronique gère alors le tout.

Dans la vidéo qui montre cet exercice, qui s’est déroulé sur la ligne droite du circuit qui fait au total 530m, la balance penche en faveur de la bombinette française, car même si l’Audi RS3 Sportback réussit un meilleur départ, la Peugeot 308 R HYbrid rattrape rapidement son retard et laisse même sa rivale sur place !

Une seconde vidéo a été mise en ligne aujourd’hui-même sur la chaîne Youtube du magazine EVO France. Cette dernière donne cette fois-ci un avant-goût de cet essai sur circuit qui paraîtra sur la prochaine édition du magazine. Il s’agit du tout premier tour que le journaliste effectue avec l’ESP et rien qu’en visionnant ces images, on sent l’efficacité de la bête. Dans la description de cette vidéo, il est précisé que d’autres tours, non filmés, ont été réalisés avec de meilleurs temps. EVO France précise aussi sur sa page Facebook cette fois-ci que la Peugeot 308 R HYbrid a bouclé le tour du circuit largement sous la minute, contre 1’ 02’’ 72 pour l’Audi l’Audi RS3 Sportback et ses 367 ch, tout en rajoutant que la française était chaussée de pneumatiques Michelin Pilote Sport Cup 2, contre des Dunlop Sport Maxx RT pour l’Audi.

Il est également à noter que la Peugeot 308 R HYbrid donnée en test habillée d’un camouflage et présentée comme étant un prototype n’affichait pas les mêmes attributs que la version teinte en bleu électrique et exposée dans différents salons. Le bouclier avant affichait clairement un design moins extravagant, plus proche du monde la série, ceci allant dans le sens de l’arrivée d’une version limitée flanquée du badge R HYbrid dans la gamme de la Peugeot 308, comme annoncé sur nos colonnes au mois d’octobre.

Source EVO France Magazine

Crédit image : Arnaud Taquet

Source vidéos : Youtube EVO France Magazine

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Vos commentaires

  • ]Le 31 décembre 2015 à 08:47[, par Flat4

    C’est LE modèle que j’attend le plus dans les prochaines année, Peugeot va frapper fort avce cette 308 R HYbrid, et confirmera avec cette super compact qu’il revient - enfin - de plein pied dans le monde des compact sportif après avoir déjà fait beaucoup de bruit avec la 308 GTI qui est très bine née

    Peugeot est de retour aux avants poste et ça se vois !

Répondre à cet article