Accueil du site > Actualité > News > Algérie > La 30 millionième Golf est sortie de chaînes !

Volkswagen : La 30 millionième Golf est sortie de chaînes !

49 commentaires

Publié le vendredi 14 juin 2013 à 19:10, par Dalil C.

Trente millions, c’est le nombre de Golf toutes générations confondues qui a été produit à ce jour.

Golf fête ses trente millions d’unités écoulées depuis le lancement de la première génération, en 1974. La berline à hayon venue remplacer une autre légende, la Coccinelle, aura marqué plusieurs générations. Depuis, ce nom n’a plus quitté la scène automobile mondiale et a inscrit à jamais ses lettres de noblesses, de génération en génération, se déclinant en plusieurs carrosseries, en donnant naissance, à côté, à des blasons prestigieux que sont les fameux GTI ou GTD.

Sept générations en 39 ans d’existence. Après la première génération le monde a découvert la deuxième en 1983, la troisième en 1991, la quatrième en 1997, la cinquième en 2003, la sixième en 2008 et enfin la dernière, la septième génération, l’an dernier, au mois de septembre 2012.

Deuxième berline la plus vendue au monde après l’indétrônable Toyota Corolla. Durant ces trente neuf ans, la Golf a su se renouveler, parfois en douceur, a toujours trouvé son public et a gardé son style, devenu une marque de fabrique au point de se faire critiquer pour son conservatisme. Mais c’est ce dernier qui a fait d’elle ce qu’elle est, une valeur sûre, une voiture rassurante.

Trente millions, la barre a été franchie ce matin dans l’usine Volkswagen de Wolfsburg.Le trente millionième exemplaire est une Golf 1.6 TDI BlueMotion de 110 ch.

Bonne continuation donc à cette Golf qui ne s’arrêtera pas là, un succès qui est parti pour perdurer.

Vos commentaires

  • ]Le 14 juin 2013 à 19:57[, par GT_muse

    ce n’est pas pour rien que la golf est la voiture européenne la plus produite de l’histoire, un degré de perfection et de fiabilité prouvé au fil des générations et rarement égalé par un autre véhicule de série
    une personne peut se trompé mais 30 millions !
    et ça continue ! bravo GOLF <3

  • ]Le 14 juin 2013 à 20:33[, par eteincele

    la Golf 4 est ,et restera la meilleur a mon gout.

  • ]Le 15 juin 2013 à 05:58[, par KARIM

    @ GT_muse :"une personne peut se trompé mais 30 millions ! " "j’aime":-))

  • ]Le 15 juin 2013 à 14:52[, par berkane mohamed

    30 millions + 1 (c moi) : oui vous ete une légende est les chiffre toujours en augmentation
    - merci golf pour tous le bonheur est la fiabilité que tu nous offre
    - merci golf pour toute technologie de confort et de sécurité
    - merci golf d être une référence de cette catégorie
    c la 1ere voiture que j ai conduises golf 1 Memphis 1990, et ma prochaine la 7 gtd enchallah, je t aime golf......

  • ]Le 15 juin 2013 à 18:30[, par cecila31

    @Berkane mohamed,je vous souhaite une longue et belle vie avec votre golf, beaucoup d’amouuuur et beaucoup de petites polo:’-))

  • ]Le 15 juin 2013 à 19:14[, par berkane mohamed

    oh cecila31 merci de tout mon cœur

  • ]Le 15 juin 2013 à 22:18[, par M.M

    Je la déteste depuis qu’ont la considéré un luxe (chez nous biensure).

  • ]Le 15 juin 2013 à 23:55[, par eomer

    @M.M, elle a aussi un goût de luxe même à l’étranger ! T’es monté dans une Highline ? (je parle de la Golf 7)

  • ]Le 16 juin 2013 à 00:28[, par mizand

    eh oui, 30 millions d’amis.

  • ]Le 16 juin 2013 à 05:58[, par mizand

    C’est quoi la définition du luxe pour vous ?

  • ]Le 16 juin 2013 à 08:59[, par cecila31

    @Mizand,le luxe en matiére de voiture c’est :
    1_la Rolls Royce fantome
    2_la Bentley
    3_une ferrari.
    et par definition et extension ....mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s’entourer d’un raffinement fastueux ou par pur goût de l’ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité.:-))j’en connais que la defintion écrite moi !! lolll.demande a quelqu’un d’autre pour ce qui est des sensations que ça procure:-))

  • ]Le 16 juin 2013 à 09:52[, par M.M

    Premium = haut de gamme (Mercedes, BMW, Audi...)

    on distingue marques premiums et modèle premium, la golf n’est pas un modèle haut de gamme chez volkswagen.
    ce segment se place entre celui des généralistes (de masse à prix moyen) et le segment de luxe.
    Ce segment vise une clientèle à haut niveau de revenus.

    Pour le luxe, ce n’est pas de la part d’une marque générique comme Volkswagen ni de la part d’une qui fait du haut de gamme, le luxe en automobile est synonyme de ROLLCE ROYCE, BENTLEY, BUGATTI, Koenigsegg... et non pas une golf tédéhi.

  • ]Le 16 juin 2013 à 10:18[, par Fuel

    Bonjour,

    J’adore la Golf, comme tout le monde vous me direz ;). Ceci dit, sa force première (Ou sa seule force c’est selon !) reste sa polyvalence extreme, aucune autre voiture du segment ne réussie le grand ecart que fait la Golf, sans avoir un atout principal, elle est bonne partout (Bonne et non excellente, je précise la nuance !), vous trouverez mieux d’une coté ou d’un autre, mais jamais tout dans une seule voiture.

    La Golf est pour moi la polyvalence incarnée et ce chiffre en est le résultat.

  • ]Le 16 juin 2013 à 10:27[, par Fuel

    Ps : Du luxe dans une VW ? Ou ça ? VW est une marque généraliste par définition non luxueuse et le restera.

    Il est vraie que le niveau de qualité est très élevé, mais on ne peut pas parler de luxe. "Même pas dans une R20 !"

  • ]Le 16 juin 2013 à 11:13[, par angel1310

    Bonjour à tous

    @ M.M : Ohhhhhhh un anciennnn qui est revenu !!!! Comment vas-tu ?

    Pour ce qui de la Golf comme ’l’a si bien expliqué Fuel, la Golf a su avoir un certains équilibre dans ces prestations, si on pend points par points (comportement, motorisations, fiabilité ...etc) elle n’a jamais étais "LA" référence dans chaque points en même temps, mais elle a su avoir cette équilibre qui la place dans les premiers rangs du tableau grâce à sa polyvalence et quand on dit polyvalence c’est dans plusieurs domaine, que ce soit en terme de prestations ou de cible, un jeune ce vois en golf, un père de famille ce voie en golf, un retraité ce voie en golf et une femme ce voie en golf ... la cible est large et ils ont très bien compris que c’est comme cela aussi que sa fonctionne d’ou leurs conservatisme a ne pas vouloir trop la modifier (je parle d’esprit et de style) pour ne de ne pas choquer leurs clients

    Autre point et qui est très important l’IMAGE ! VW à très bien exploité l’image de la Golf, et surtout de ces déclinaisons GTI, GTD et maintenant la R. Ces finitions son là certes mettre en avant le savoir faire de VW et proposer des versions survitaminés aux clients mais aussi pour attiser l’envie et séduire le public. Vous ne pouvez pas avoir la GTI ? Maaliche une TDI avec pack GTI ... et ca marche ! Preuve on est le nombre de Golf 1.6 ess chez nous qui son maquillé en R ou GTI, cela cherche l’image qu’elle dégage et non pas la performance

    La Golf est une très bonne voiture, elle reste une valeur sure, mais elle n’a jamais étais l’excellence, elle n’est pas aussi fiable qu’on le pense, elle a les mêmes problèmes que les autres véhicules du segment. C’est l’image de la Golf + du produit Allemand qui fausse la perception des gens

    Pour les 30 millions, le chiffre certes est mérité au vue des toutes les évolutions et des générations qui ont sur trouver leur cible et surtout leur voies, mais le faite qu’elle n’est pas changé de nom depuis 39 ans est l’un des secret de cet exploit, comme pour la Corolla, qui est « LA » voiture la plus vendu au monde mais est loin d’être une référence en dans son segment, sauf pour la fiabilité ! Une preuve que même si on ce classe au premier rang des ventes mondiale, ca ne veut pas dire que c’est la meilleur voiture du monde. Ce quoi prouve que tout est une question de stratégie et de cible !

  • ]Le 16 juin 2013 à 11:57[, par alinached

    La Golf est un savoir vivre et une culture qui dure depuis 40ans ;elle est élégante , pratique et maniable avec une ingénierie parfaite.toute autre compact est une copie de golf mal faite.c’est comme les jeans ;rien n’égale un LEVIS . ou les SODA ;rien n’égale une cannette de COCA.......ect

  • ]Le 16 juin 2013 à 12:11[, par Flog_optimus

    40 ans ou 30 ans... je suis confus là :-|

  • ]Le 16 juin 2013 à 12:12[, par Flog_optimus

    Oups erratum : confusion entre 30 millions et 40 ans

  • ]Le 16 juin 2013 à 12:26[, par angel1310

    @ alinached : Je crois que tu t’emballe là un peu mon ami !

    Tape dans un moteur de recherche "Rappel Golf" et tu va voire que ingénierie n’est pas aussi parfaite que cela, c’est une voiture comme une autre, qui a des défauts et des problèmes de fiabilité !

    Le Levi’s c’est comme la Golf c’est l’Image qui fait tout ...

    Le Coca n’est pas aussi parfait que cela, je t’invite a consulter quelques page qui parle de la dangerosité du coca en voile une : http://www.dangersalimentaires.com/...

  • ]Le 16 juin 2013 à 13:22[, par alinached

    Non non je ne m’emballe pas mon ami ,ça rest de la mécanique et quand on pousse les pièces a leurs limite(chose qu’on tendance a faire plus a avec une GOLF qu’avec une autre brouette !) forcément y’aura de la casse.mais sur google a la place de "rappel golf" tape "rappel MEGANE" ou "rappel Peugeot 306 307 308"ou "rappel C4" tu verra qui a le plus de bobo:-))

    en parlent de rappel tu trouvera la liste des rappels constructeurs des Années 2012 et début 2013 ci dessous toutes marques et models confondus,ça fait mal pour psa !!

    http://www.developpement-durable.go...

  • ]Le 16 juin 2013 à 14:34[, par angel1310

    @ alinached : Un rappel n’a rien a avoir avec pousser ou pas le moteur ou autres pièces, c’est des défaut ou des anomalies que le constructeur constate après la commercialisation et qu’il prend en charge pour corriger ou réparer !

  • ]Le 16 juin 2013 à 15:21[, par alinached

    si on ne parle que des rappels,il faut admettre qu’ils arrivent plus souvent chez les généralistes de second degré(française et italien en particulier) que chez VW qui se situe encore un ton au-dessus d’autres constructeurs généralistes avec toujours une voiture d’avance (5 a 6 ans de décalage technique) a titre d’exemple le développement actuel d’une nouvelle boîte à double embrayage comptant 10 rapports, soit 3 rapports de plus que la version équipant les VW Polo ou encore d’un nouveau moteur diesel très performant pouvant atteindre 100 kW par litre de cylindrée bénéficiant d’une commande de soupape variable et d’un système d’injection à haute pression pouvant atteindre 3 000 bars. Du jamais vu jusqu’ici dans l’industrie automobile !!.

    sans aller jusqu’au détails les plus technique,vous n’avez qu’a constater la qualité perçus d’une vw lors du maniement des ouvrants ; les poignées de portes, les joints et l’acoustique dégagent une impression de solidité que vous perdez en ouvrant une MEGANE ou une 308.rien que ça vous fait réfléchir a 2 fois avant de s’engager chez les autres généraliste en partant du principe que votre budget vous le permet bien entendu.

  • ]Le 16 juin 2013 à 16:40[, par KingOfTheRoad

    @alinached : n’essaye pas de faire de la propagande pour prouver que la Golf est une excellente voiture, ça mon ami tout le monde le sait !
    Mais n’empêche, la Golf a rencontré des problèmes de fiabilité catastrophiques comme tous les modèles Européens des années 2000, comme les problèmes des vitres électriques (Golf IV et V), les culasses poreuses des TDI et les Turbo qui cassent, ainsi que les problèmes sur les TSI (chaine de distribution et d’autres problèmes) ajouté à celà les problèmes liés à la boite DSG (bruits de casseroles et casse de la DSG7 avant 50000 km) et ça même les grand talibans de VAG ne peuvent pas le nier.
    Personnellement je ne défends aucune marque, et je suis ouvert d’esprit, je sui fan de toutes les marques automobile qui innovent en particulier les Allemandes !

  • ]Le 16 juin 2013 à 17:15[, par Linea R

    Vous parlez de la golf comme si c’était une personne, ce n’est qu’une voiture YA NASSE et encore plus vrai la pauvre version qu’on a ici après le 1,6 voila leTDI 110 ! Alors franchement c’est une voiture très équilibré mais de là, déchaîner les passions, je suis d’accord pour la GTI sinon elle n’a rien de spéciale !
    Aucune voiture n’est très fiable ces dernières années, ou sont les série 4 pourtant il y’avait des golf 4 a tout les coins de rue !

    Golf :
    Les moins :
    - Suspension dure et confort pas terrible
    - Tdi très bruyant et pas fiable contrairement a ce qui se dit ici
    - Problèmes électriques multiples genre des vitres électriques qui flanchent rapidement
    - DSG fragile

    Les plus :
    - La cote la preuve vos commentaires
    - Un style sage qui plait a plus de monde
    - Finition intérieur (mais pas luxe, car pas de matériaux d’exception et c’est pas le nouveau plastique noire brillant qui va me faire changer d’avis )
    - Les versions sport comme la GTI, R
    - peinture et tole résistante
    - DSG agréable

    Félicitation pour les futures propriétaires, belle acquisition et surtout vous ne risquer pas de perdre vos permis par excès de vitesse :-))

  • ]Le 16 juin 2013 à 20:29[, par speed09

    Bonjour,
    Tout cet engouement pour la Golf et Renault qui pose ses pieds en Algérie, c’est a n’y rien comprendre ???
    :-))

  • ]Le 16 juin 2013 à 22:56[, par eomer

    @Linea R,

    La Golf 7 offre le meilleur compromis comportement/confort de sa catégorie !

  • ]Le 17 juin 2013 à 03:53[, par M.M

    le confort ce n’est pas dans une Volks et surtout pas dans la golf, une vraie tape cul aux dos d’âne !

    (pour moi confort = (1erement) confort de suspension)

  • ]Le 17 juin 2013 à 06:10[, par KARIM

    bon en résumé : mercedes,bmw,toyota....ont fait des rappelles ,il est 5:00 du matin,j’ai pas envie de me casser trop la tête ,j’ai une longue journée devant moi,donc voila.

  • ]Le 17 juin 2013 à 11:31[, par eomer

    @M.M, il faut être habitué à rouler dans une voiture Volkswagen (tout modèle confondu) pour pouvoir faire ce genre de constat, ce qui n’est vraisemblablement pas ton cas au vu de tes commentaires.

    On revient à la Golf 7, d’ailleurs c’est de cette dernière dont je parle depuis le début (toi t’es encore à l’âge des Golf 3 apparemment).

    Extrait de l’essai de la Golf 7 par caradisiac
    Les modèles « haut-de-gamme » (supérieurs à 120 ch) ont droit au très sophistiqué train arrière multibras, le top à l’heure actuelle en matière de trains roulants. Avec l’amortissement piloté (option) en prime, l’allemande délivre un comportement routier rigoureux difficilement égalé dans la catégorie. La caisse est parfaitement maintenue alors que les suspensions plus souples qu’auparavant filtrent efficacement les aspérités. Un régal pour égrainer les kilomètres.

    http://www.caradisiac.com/Sur-route...

  • ]Le 17 juin 2013 à 12:04[, par KingOfTheRoad

    @eomer : la Golf Algérienne disponible pour le moment est livrée avec un simple train arrière, et je trouve ça mesquin de la part de VW de fabriquer deux types de Golf (que se soit en Europe ou ailleurs), et la suspension pilotée n’est pas disponible pour bientôt et ne le sera pas à part sur les versions GTI et GTD et avec un prix de folie !!!

  • ]Le 17 juin 2013 à 12:33[, par alinached

    propagande !!:’-( .y’a pas lieu de le faire pour une Golf ;son image suffit largement .mais pour une MEGANE il y’a certains héritier de Goebbels qui le font plus ou moins bien chez RENAULT,je vous renvoi au buzz de RENAULT avec OPEL !!!avec un slogan médiocre "Ich bin désolé pour nos amis allemands“ en tentant de parodier la pub d’OPEL pour sa " Deutsche Qualität"mais Opel a décidé de ne pas se laisser faire en répliquant avec un énorme slogan :

    "Attenzion ! Des imitations de publicités Opel se sont glissées ces derniers jours dans vos écrans. Ne vous y méprenez pas. Opel décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui y sont présentés. Ils pourront toutefois être repris pour tout achat d’une authentique Opel neuve"

  • ]Le 17 juin 2013 à 12:58[, par Fuel

    Bonjour,

    Pour ma part je trouve l’idée de deux trains arrières parfaitement logique. Sachant que même le simple essieux arrière ne souffre d’aucun défaut. C’est un moyen d’accorder la bonne suspension à la bonne puissance et évité une suspension surdimentionnée pour les petits moteurs. Je pense même que cette stratégie sera immitée à l’avenir.

    Pour le reste, la Golf reste une "simple compacte" comme tant d’autres, elle ne dépasse aucune largement, c’est le mix final qui fait sa force.

    Perso, coté chassis, j’ai trouvé la Focus II bien plus plaisante qu’une Golf V pourtant excellente biensur.

    La Golf reste la référence car elle met tout le monde d’accord par sa polyvalence, mais point par point il y a toujours mieux ailleurs, même à l’interieur de VAG, une Leon sera plus joueuse et plus sympa à emmener. C’est une question de positionnement.

    La Golf, à l’instar de la marque VW en général, se positionne comme la bonne à tout faire. Seat est la marque à tendence sportive, Skoda comme l’économique et Audi comme Sport-luxe.

  • ]Le 17 juin 2013 à 13:23[, par eteincele

    avec tous les aides a la conduites qui existe sur se segment est ce que en peux vraiment juger de l’efficacité propre d’un chassie ?

    ce qui est bien avec la Golf c’est que au fille des années elle a sue nourrir une certaines passion, se que les autres marque non pas sue préserver.

  • ]Le 17 juin 2013 à 13:53[, par angel1310

    @ eomer : Alors pour résumer : Passat 1997, Golf 5 2004, Passat 2010, Polo 2011 et Jetta 2012 ...

    Toutes ces voitures sont passés ou sont encore chez nous, alors question confort je peu confirmer ce que dit M.M ce n’est pas les voitures les plus confortable de leur segment

  • ]Le 17 juin 2013 à 15:12[, par Linea R

    Ce que veut dire eomer c’est le compromis confort efficacité je suis d’accord avec lui mais il faut avouer que la concurrence a fait énormément de progrès dans l’efficacité une megane ou surtout la nouvelle focus sont tres efficace et avec un meilleur confort tu peux prendre les virages comme tu veux avec la nouvelle focus elle est redoutable , et la golf meme si elle colle au bitume elle reste pas tres confortable surtout avec de grosses jantes , y’a meme l’expression qui dit des suspensions typés germanique , c’est une culture chez eu, l’efficacité avant tout , apres il faut voir leurs routes ! mais chez nous je préfère une voiture plus typé confort car nos routes sont de mauvaise qualité . Sinon pour les options amortissement piloté et autres, premièrement on parle de la golf telle qu’on la connais c’est-à-dire la 4, 5,6 et les modèles de monsieur tout le monde pas les modèles exotique qui coute un bras avec des options qu’on verra jamais ici !

  • ]Le 17 juin 2013 à 16:43[, par M.M

    la golf n’a rien de spécial par rapport à la concurrence, on connaît tous que la publicité joue très bien ; et c’est la 7éme génération ! et le nom GOLF est présent dans le catalogue de volkswagen depuis 40 ans !

    et la plupart des gens qui veulent acheter une voiture ne lisent pas les fiches techniques mais suivent la pub (dans tout ses types... surtout la pub gratuite des gens comme certains ici :-)) ).

    donc l’argument des 30 millions d’exemplaires ne tiendra pas, enfin, pour moi !

  • ]Le 17 juin 2013 à 16:43[, par M.M

    la golf n’a rien de spécial par rapport à la concurrence, on connaît tous que la publicité joue très bien ; et c’est la 7éme génération ! et le nom GOLF est présent dans le catalogue de volkswagen depuis 40 ans !

    et la plupart des gens qui veulent acheter une voiture ne lisent pas les fiches techniques mais suivent la pub (dans tout ses types... surtout la pub gratuite des gens comme certains ici :-)) ).

    donc l’argument des 30 millions d’exemplaires ne tiendra pas, enfin, pour moi !

  • ]Le 17 juin 2013 à 17:59[, par r-kelly

    que dire de plus...mmm....la golf est une superbe bagnole,y’a pas photos(genre la première de sont segment toussa:o)),mais y’a juste ce petit chwiya bien de chez nous pour amplifié la chose,ca devient vite lassant(ex:la fameuse couleur blanche:o)),ben avec la golf,c’est pareil.
    je peut vous confirmé que chez énormément de gens,la GOLF,c’est le summum,ni merco ni BM,la golf c’est le top du top...est c’est juste ça qui m’agace un peut pour cette très belle auto...

  • ]Le 17 juin 2013 à 23:46[, par eomer

    @angel1310, Ok donc les Volkswagen ce n’est pas ce qui se fait de mieux en terme de confort, malgré ça cela ne t’a pas dissuadé d’acquérir en 3 années consécutives 3 modèles différents de marque Volkswagen....

    Cherchez l’erreur !!!!!

  • ]Le 17 juin 2013 à 23:59[, par M.M

    et que chacun ses goûts...

  • ]Le 18 juin 2013 à 08:00[, par cecila31

    @ angel,tu as cité tout les modeles de volswagen,n’en aurais-tu pas oublié une !une petite bouille mignone comme tout;-) !comment l’avoir oublier !!c’est un sacrilège !:-))

  • ]Le 18 juin 2013 à 10:14[, par angel1310

    @ eomer : y a aucunes erreur mon ami .... si tu lis bien ce que j’ai écrit tu trouvera "LES PLUS" ce qui ne veut pas dire qu’elles ne sont pas confortable mais plutôt qu’elles ne sont pas les meilleurs en termes de confort

    Et dans une prise de décision d’achat d’un véhicule y a pas que l’aspect confort mais beaucoup d’autre paramétres

    @ Ceclia : Non je ne ’lai pas oublier, max choupette n’est pas une Volkswagen mais LA Volkswagen .. et mon amour pour cette petite bête ne me permet pas d’être objectif ;)

  • ]Le 18 juin 2013 à 22:16[, par KARIM

    qu’on discutent sur le fait que la Golf n’est pas la meilleur en matière de confort ou si,ça je peut parfaitement comprendre,mais de dire que la Golf est un vrai tape a cul sur les dos d’âne,alors là vous vous surpassé les gars !!!!es que c ça ce que vous appeler être objectif ??!!! on dirais qu’on est en train de parler d’une Atos là !!!!!

  • ]Le 18 juin 2013 à 22:22[, par KARIM

    Dalil C. /je crois qu’il y a erreur sur l’article,normalement le titre doit être La 30 millionième Atos est sortie de chaînes ,et non pas La 30 millionième Golf est sortie de chaînes , grave erreur mon vieux .

  • ]Le 18 juin 2013 à 23:59[, par angel1310

    Mais qui à dit que c t un tape cul ou l’équivalent d’une Atos ? Ou tu a lu cela ?

    Dire que ce n’est pas la plus confortable de son segment ne veut pas dire qu’elle en les pas, ça veut juste dire qu’il y a mieux

  • ]Le 19 juin 2013 à 00:46[, par eomer

    @angel1310, commentaire de Monsieur M.M le spécialiste des VW (en tous cas il croit l’être :-)) ) du 17 juin, je le cite :

    le confort ce n’est pas dans une Volks et surtout pas dans la golf, une vraie tape cul aux dos d’âne !

  • ]Le 19 juin 2013 à 08:45[, par mizand

    c est quoi un tape cul ?

  • ]Le 19 juin 2013 à 09:27[, par passager

    Etant possesseur d’une golf6 style, je dirai tt simplement qu’elle est bien, confort et finition intérieure très bonne, spacieuse, riche en équipement, insonorisation parfaite à l’intérieur ! Très bonne tenue de route et pour ce qui critique le moteur 1.6tdi moi je le trouve vrmt bien et sur mesure, bonne reprise !de très bonnes lancées en 1ère ,2ème et troisième, le moteur ne s’essouffle pas.
    Pour la golf 7 je trouve qu’elle est moins bien fini à l’intérieur par rapport à la série 6 et son design extérieur moins attirant. ça reste mon avis bien sur.
    Pour le moteur 2.0 l TDI je pense que le tiguan possède ce moteur mais en boite BVM 6 (pas chez nous mais en Allemagne voir site vw Allemagne).
    Je dirais pas qu’elle est meilleure mais par rapport aux renault et peugeot que je possédais avant elle est très loin devant.

  • ]Le 19 juin 2013 à 20:31[, par GT_muse

    @ alinached tout à fait d’accord avec toi

    toute autre compact est une copie de golf mal faite ....30million x jaime