Accueil du site > Actualité > Actualité > "L’usine Sovac Production SPA au cœur de l’internationalisation

Luca de Meo (CEO Seat) : "L’usine Sovac Production SPA au cœur de l’internationalisation de Seat"

3 commentaires

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 11:13, par Asma.B

Luca de Meo, patron de Seat, a de nouveau annoncé lors de la présentation du bilan annuel de la marque que l’usine algérienne de Sovac est un atout pour la croissance de la marque dans la région Afrique du Nord.

Luca de Meo a souligné que la mondialisation de SEAT est un autre pilier de la stratégie. La société est présente dans plus de 80 pays, mais seulement 15% des ventes sont réalisées en dehors d’Europe. Dans cette optique, les régions stratégiques pour la croissance sont l’Afrique du Nord, où SEAT dirige le projet d’usine d’assemblage de véhicules du Groupe Volkswagen en Algérie ainsi que l’Amérique latine et le Mexique, où la société étudie la faisabilité de la production. De plus, de nouveaux marchés ont été récemment ouverts en Norvège et en Nouvelle-Zélande, ce qui permet à la société d’être présente sur les cinq continents. SEAT participe également à la joint-venture entre Volkswagen Group China et JAC en apportant son soutien technique et son savoir-faire en matière de R&D et de conception.

Cette déclaration de Luca de Meo n’est pas la première du genre puisque le patron de Seat avait déjà déclaré par le passé que "le lancement de l’unité algérienne est une aide conséquente pour notre développement à l’international", Seat s’attelant actuellement à convaincre ses sous-traitants à venir s’installer à Relizane afin d’accompagner une usine qui, selon les dires de Wayne Griffiths, Vice-président commercial et responsable des ventes mondiales de SEAT, "doit répondre face à le demande des potentiels marchés voisins, ceux du Maroc et de la Tunisie".

Vos commentaires

  • ]Le 24 mars à 01:57[, par YOUGOURTHEN

    Et comment qu’il peut dire ça ! Avec les tarifs annoncés des kits, on ne peut pas s’étonner qu’il fasse ce genre de déclarations

  • ]Le 25 mars à 08:38[, par artic

    Maintenant et bien avant , Tout le monde veux ca part du dindon de la farce qui est le peuple Algerien .
    donc on a que nous meme et on ne poura compter que sur nous meme pour arracher et defendre nos droits au moments ou tout le monde ces liguer pour nous detrousser ,meme ceux payer et mondater pour proteger nos droit et notre bien etre , c triste , malheureux mais c la realite des choses .

    d`aurenavant nous devant recerer les rangs , sinon il viendra un jour ou on ne poura meme pas aspire a une nouriture descante , loin de nous une voiture de tel couleur ou de tel autre options !! a bon entendeur bonjours .

  • ]Le 26 mars à 08:53[, par VeyronBugatti

    Monsieur De Meo , dit que l’Algérie est un pays est important dans sa stratégie d’expansion et pourtant mercredi passer lorsque j’ai accompagné un ami pour choisir son Ibiza lui qui voulait la version FR pour la boîte automatique on lui a dit que ce modèle n’est pas disponible et ne sera pas disponible, ont lui à dit d’appeler à partir de demain mardi pour la Seat Ibiza style ou high, si l’Algérie était importante dans la stratégie internationale de seat automobile pourquoi mon ami qui est pratiquement un frère depuis 4 mois il essaie d’avoir l’Ibiza fr sans succès !!

    Autre bizarrerie de notre production automobile nationale après avoir quitté seat on se déplacer chez Hyundai l’ami souhaiter une i30 boîte automatique quelle fut ma surprise lorsqu’on lui a répondu que les prix ne sont pas fixé le carnet de vente n’est pas encore ouvert alors que dans certains chaînes de télévision on voit tout le temps de la publicité sur ce modèle de voiture on dépense de l’argent communique sur des voitures qui ne sont pas disponibles dommage pour nous citoyens algérien !!! De même pour un voisin qui souhaitait le Kia Sportage après 7 mois il s’est rabattu sur le Hyundai Tucson même des gens aisés qui ont l’argent disponible n’arrive pas à acquérir des modèles qu’il souhaite !!!

Répondre à cet article