Accueil du site > Actualité > Actualité > L’usine Skoda Mladá Boleslav passera à 2 700 unités/jour

Industrie Automobile : L’usine Skoda Mladá Boleslav passera à 2 700 unités/jour

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 20:31, par Khaled A.

L’usine Skoda de Mladá Boleslav va voir sa capacité de production quotidienne augmenter de 600 voitures pour atteindre 2700 unités/jour au mois de juin 2019.

Skoda Auto investit dans ses moyens de production avec la pose de la première pierre du nouvel atelier de peinture à Mladá Boleslav d’un coût de 214,5 millions d’euros dans le nouveau bâtiment qui permettra la création de 650 nouveaux emplois permettant à la nouvelle infrastructure de fonctionner via trois équipes et pourra gérer 600 véhicules chaque jour. La capacité totale passera ainsi à 2 700 carrosseries peintes quotidiennement à Mladá Boleslav lors de l’entrée en service de la nouvelle cabine de peinture.

L’atelier de peinture, dont l’exploitation débutera en juin 2019, sera l’une des plus pointues de toute l’Europe. De nombreuses étapes de production seront supprimées ou robotisées. Le haut niveau d’automatisation permettra de donner aux postes de travail des collaborateurs de Skoda un design particulièrement ergonomique.

Dans un processus à multiple étapes, le châssis recevra un revêtement impeccable. Au total, cinq couches de peinture fourniront une épaisseur de peinture d’environ 100 μm. L’atelier offre un grand choix de peinture avec au total 15 couleurs dont certaines métallisées ou nacrées.

L’objectif environnemental du nouvel atelier de peinture établit de nouveaux standards. Les résidus de peinture sont adsorbés par des produits à base de craie. Cette séparation à sec permet d’éviter la formation de tas de déchets de peintures. Autre procédé, la chaleur produite pendant le processus de peinture est récupérée. Un tuyau de retour d’air permet des économies d’énergie allant jusqu’à 80%.

Lire : Visite de l’usine Skoda de Mladà Boleslav

Répondre à cet article