Accueil du site > Actualité > Actualité > L’usine RAP, quatrième site à assembler la Renault Clio (...)

Renault Algérie Production : L’usine RAP, quatrième site à assembler la Renault Clio 4

Publié le dimanche 1er avril 2018 à 12:55, par Khaled A.

L’usine de Renault Algérie Production de Oued Tlelat est le quatrième site à assembler la quatrième génération de la Clio, en complément des sites de Novo Mesto en Solvénie, de Bursa en Turquie et de Flins en France.

Une position que Renault Algérie Production doit aux ventes de ce modèle en Algérie depuis 2001 (165.000 unités) mais également par lamise en place l’année dernière d’un nouvelle ligne d’assemblage, lui permettant d’assembler dans les normes trois modèles en même temps. Une arrivée qui a également fait apparaitre les premières automatisations du site et de l’installation d’un premier robot, a déclaré le DG de Renault Algérie, André Abboud, en marge du lancement commercial de la Clio 4 MIB.

Un montage local "dans le respect des normes internationales de qualité et de sécurité du Groupe Renault", explique la filiale tout en précisant que "des tests de sécurité ont été effectués en France et des tests de roulage ont été réalisés en Roumanie et à travers les routes algériennes, dans les conditions réelles d’utilisation".

Répondre à cet article