Accueil du site > Actualité > Actualité > L’usine Nissan de Canton fête ses 4 millions d’unités

Industrie Automobile : L’usine Nissan de Canton fête ses 4 millions d’unités

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 10:58, par La rédaction

Nissan North America fête aujourd’hui la production de quatre millions de véhicules, jalon qui marque officiellement le début de la quinzième année de production pour l’usine de montage Nissan de Canton, Mississippi.

A cette occasion, Nissan annonce la mise en place d’une deuxième équipe qui permettra la création ou le maintien de 250 postes horaires afin de répondre à la demande croissante en Amérique du Nord pour les grands fourgons et combis Nissan NV, produits localement. Cette annonce survient alors que l’usine s’apprête à fêter sa 15ème année de production de véhicules au Mississippi. Pour célébrer cet événement, Nissan a fait don du véhicule, un fourgon NV Cargo 2018, à l’association locale Our Daily Bread Ministries. La mission de cette association à but non lucratif est de sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine et équilibrée et de lutter contre la faim au sein de la communauté.

Nissan a transformé l’usine de Canton, autrefois un site de production régional, en site mondial en y investissant 3,4 milliards de dollars depuis son ouverture en 2013. Nissan y emploie 6 400 personnes et a créé plus de 1 500 postes depuis 2013. Avec une capacité annuelle de 450 000 véhicules, cette usine produit actuellement la berline Nissan ALTIMA, le crossover Nissan MURANO, les pick-up Nissan TITAN, TITAN XD et FRONTIER, ainsi que les fourgons NV Cargo et combi NV Passenger.

Répondre à cet article