Accueil du site > Actualité > Actualité > L’usine MAZ au menu des discussions algéro-bielorusse

Industrie mécanique : L’usine MAZ au menu des discussions algéro-bielorusse

Publié le dimanche 29 avril 2018 à 11:24, par

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu mercredi au siège du ministère, le ministre biélorusse de l’industrie, M. Vovk Vitaly Mikhailovich, pour aborder plusieurs discussions dont celui de l’industrie mécanique.

Lors de cette rencontre, M. YOUSFI et son homologue biélorusse ont passé en revue les axes de coopération prioritaires à mettre en œuvre à court terme entre les deux pays. Ces derniers ont trait, notamment, à l’industrie mécanique, la fabrication des engins pour l’extraction minière, l’électronique et l’industrie chimique.

Les deux responsables se sont dit ouverts à la coopération dans les domaines évoqués, de même qu’ils convenu d’un échange de visites d’hommes d’affaires des deux pays. Deux groupes de travail seront créées au niveau des deux ministères, avec pour mission d’explorer les possibilités concrètes de coopération, et qui pourraient se solder par des signatures de contrats.

Pour rappel, un projet d’usine de montage de camion et bus MAZ (Minsky Avtomobilny Zavod, Minsk Automobile Plant) à Aïn Ouessara dans la Wilaya de Djelfa attend toujours son feu vert de l’administration. (

Répondre à cet article