Accueil du site > Actualité > Actualité > L’usine Groupe Tahkout - PEC opérationnelle en 2018

Sous-traitance : L’usine Groupe Tahkout - PEC opérationnelle en 2018

Publié le dimanche 5 novembre 2017 à 07:44, par Khaled A.

Le Groupe Tahkout, dont l’usine TMC/Hyundai de Tiaret est en activité depuis novembre 2016, annonce que l’usine en partenariat avec Plastic Electromechanic Company entrera en activité l’année prochaine.

En s’associant avec TMC, PEC disposera ainsi de son quatrième site de production avec celui de la Tunisie (injection plastique, assemblage et câblage filaire et gainage volant), France (Injection plastique et assemblage) et Maroc (Injection plastique et assemblage). Par ailleurs, Plastic Electromechanic Company dispose de deux sites de développement, celui de Hammam Zriba-Zaghouan (Tunisie) dédié à la Recherche et Développement produit, gestion de projets et qualification des processus, et le second à Yuyao- Zhegiang (Chine) pour l’engineering outillages d’injection plastique et fabrication de moules. Notons que parmi les "oeuvres" de Plastic Electromechanic Company, on peut citer la production des pièces plastiques techniques pour la Citroën C5, la BMW Série 7 et 5 et les faisceaux moteurs pour Ford.

Pour le Groupe Tahkout, cette activité viendra s’ajouter à celle de son usine de freins et étriers située dans la zone de Reghaia, employant 300 personnes sur un seul shift et devant produire "35.000 jeux de plaquettes et 18.000 jeux d’étriers par jour", comme déclaré par le patron du Groupe Tahkout, au mois d’avril dernier lors de l’entrée en production de cette unité et dont l’inauguration officielle se fera dans quelques temps.

Répondre à cet article