Accueil du site > Actualité > Actualité > L’usine Gloviz/Kia aurait eu son feu vert

Industrie automobile : L’usine Gloviz/Kia aurait eu son feu vert

4 commentaires

Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 08:23, par Khaled A.

L’usine Gloviz/Kia de Global Group, située dans la Wilaya de Batna et devant entrer officiellement en activité au mois de mars, aurait reçu le feu vert pour continuer son activité industrielle, rapporte DzairTv.

Estimée par l’ancien Président de KIA Motors pour la zone Moyen orient et Afrique, Soon Nam Lee comme "la plus importante base en Afrique",l’usine Gloviz/Kia devrait faire partie de la liste revue du gouvernement concernant les acteurs autorisés à activer dans le secteur automobile, selon le support en question. Ce dernier rapporte que Gloviz/Kia a sollicité au début de ce mois de janvier l’Agence Nationale de Emploie (Anem) dans le but de recruter plus de 500 personnes dans divers métiers allant de l’agent de sécurité au ingénieurs de contrôle de qualités en passant par les caristes, tôliers, électriciens auto et autre manutentionnaires.

Pour rappel, l’usine Gloviza/Kia s’étalera sur une superficie globale de plus de 25 hectares et aura à produire 100.000 unités au bout de la cinquième année d’activité et offrir 1500 emplois. Si l’inauguration officielle de l’usine devrait avoir lieu durant ce printemps, Gloviz/Kia a déjà entamé l’assemblage de la Kia Picanto sur une des lignes de son autre usine, celle de GMI qui accueille la gamme Hyundai Trucks & Bus depuis juin 2016.

Vos commentaires

  • ]Le 14 janvier à 13:59[, par VeyronBugatti

    Bien que pour moi leur prix sont hors de portée, c’est une bonne nouvelle car je ne conçois pas qu’on bloque un projet industriel déjà entamé !

  • ]Le 14 janvier à 16:23[, par elho23

    Salam
    @ khaled, si l’usine a son aval, donc logiquement les prix seront beaucoup moins cher avec la suppression de la tva et le dédouanement ?

  • ]Le 14 janvier à 20:36[, par Khaled A.

    Salam,

    Oui, logiquement moins chers d’ailleurs c’est ce qu’à déclaré le patron de Kia Al Djazaïr quand je lui ai posé la question sur le pourquoi de l’utilisation du terme "TTC"...

    http://www.autoalgerie.com/les-mode...

  • ]Le 15 janvier à 14:38[, par YOUGOURTHEN

    Au moins une bêtise de Ouyahia qui est corrigée

Répondre à cet article