Accueil du site > Actualité > Actualité > L’usine Ford aurait eu son feu vert du CNI

Industrie automobile : L’usine Ford aurait eu son feu vert du CNI

Publié le dimanche 11 novembre 2018 à 18:15, par Khaled A.

Le projet de l’usine Ford en Algérie en partenariat avec Atlantis Motors Company du Groupe GCIM aurait reçu le feu vert du Conseil National d’investissement (CNI).

En effet, c’est ce que rapporte la télévision privée El Djazairia One appartenant au même propriétaire que GCIM et dont la branche AMC est le partenaire du constructeur américain suite à la signature d’un pacte des associés à la fin de l’année dernière.

La source en question tout en confirmant l’accord du CNI annonce que les premières unités de cette usine installée sur une superficie de 100 hectares à Sidi Khettab (Relizane), proche de l’usine Sovac Production SPA, fruit d’un investissement de 200 millions USD, sortiront au mois de mars 2019 sur une superficie de 100 hectares. Toujours selon la même source, le taux d’intégration avoisinera dés son lancement les 30%, pour attendre les 40% durant la deuxième année.

Disposant de deux lignes d’assemblages et pour une capacité de départ de 25.000 unités, elle aura à assembler divers modèles avant de passer à 50.000 unités au bout d’une année avec l’élargissement de la gamme en incluant les utilitaires.

Enfin, le pacte des associés stipulait également qu’une académie Ford devrait également voir le jour afin de former les professionnels du métier de l’automobile.

Lire également

Elsecom Location : Des Ford à louer à partir de 3.699 DA TTC
Car Of The Year 2019 : Les 7 finalistes dévoilés
Kia Al Djazaïr : Le Kia Sorento facelift MIB présenté
DMAA - Land Rover Jaguar : Jusqu’à 50% de remises au sein du SAV
Partenariat : Groupe PSA et Toyota ouvrent un nouveau chapitre
Sous-traitance : Une usine Motrex pour accompagner TMC

Répondre à cet article