Accueil du site > Actualité > Actualité > L’usine algérienne de Ford refait parler d’elle

Industrie automobile : L’usine algérienne de Ford refait parler d’elle

1 commentaire

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 12:08, par Khaled A.

Le projet de l’usine Ford en Algérie en partenariat avec Atlantis Motors du Groupe GCIM refait surface avec sa prochaine étude par le Conseil National d’investissement, affirme TSA.

La récente déclaration de l’ambassadeur des USA en Algérie relevant la volonté des compagnies américaines à venir investir en Algérie notamment dans les domaines de l’industrie automobile pourrait bientôt se concrétiser sur le terrain avec l’étude par le CNI du dossier de l’usine Ford/Atlantis Motors du Groupe GCIM et dont le protocole d’accord à été signé à la fin du mois de novembre dernier.

Un accord portant, pour rappel, sur une usine Ford en Algérie sur une superficie de 100 hectares dans la zone industrielle de Sidi Khettab, proche de l’usine Sovac Production SPA, fruit d’un investissement de 200 millions USD. Disposant de deux lignes d’assemblages et pour une capacité de départ de 25.000 unités, elle aura à assembler divers modèles allant de la Ford Ka, Fiesta, Kuga et Pick-Up Ranger tandis qu’une académie Ford devrait également voir le jour afin de former les professionnels du métier de l’automobile.

Vos commentaires

  • ]Le 6 avril à 22:33[, par YOUGOURTHEN

    Une autre unité de vulcanisation... allez, au suivant !

Répondre à cet article