Accueil du site > Actualité > Actualité > L’unification des taxis commence...dans la grogne

Transport urbain : L’unification des taxis commence...dans la grogne

11 commentaires

Publié le mercredi 16 décembre 2015 à 12:05, par Khaled A.

La décision de la Direction des transports de la wilaya (DTW) d’Alger exigeant l’unification de la couleur des taxis est entrée en vigueur, tout en rencontrant une résistance de la part des chauffeurs.

Orange et noir, tel est l’habit imposé aux véhicules par la DTW d’Alger à la corporation depuis quelque temps, répondant ainsi à l’un des deux vœux du wali d’Alger, M. Zoukh, le second étant de voir les chauffeurs de taxi porter un uniforme. Et si certains ont déjà franchi le pas, une partie refuse cette décision et demande son annulation pure et simple, menaçant de recourir à la grève dans le cas d’un refus.

Le bras de fer semble engagé et il y aura sûrement des perdants au niveau de la corporation, car si la direction maintient sa décision, les contestataires devront s’y plier au risque de se voir refuser le renouvellement du « permis de place ». Et si dans le cas contraire elle abdique, il faudra bien trouver une solution pour ceux qui ont déjà déboursé les 15 000 DA pour couvrir les véhicules des couleurs obligatoires, comme l’unité prise en photo tôt dans la matinée.

Vos commentaires

  • ]Le 16 décembre 2015 à 13:56[, par YOUGOURTHEN

    Comme si la plaque "Taxi" ne suffit pas

  • ]Le 16 décembre 2015 à 14:14[, par mizand

    à l époque il était tous unifié est s’était bien, et les couleurs plus belles et plus visibles (jaune et vert)
    http://farm2.static.flickr.com/1256...
    maintenant il y a des compagnies de taxi ;
    - City Taxi Algérie, gris
    - Taxis Tahkout, jaune et vert
    - Taxi El Assima
    - Taxi Diali http://www.taxi-diali.com/
    - etc.
    ( je me demande comment ils ont l’agrément car les licences sont l’exclusivité des Moudjahidines),
    je me demande comment on va faire pour les reconnaître, même à NY il faut savoir que les Yellow sont en réalité ceux d’une compagnie privée TAXICABS et non une demande d’uniformatisation de la ville, il y en a qui sont vert de la Cie Boro Taxi https://upload.wikimedia.org/wikipe...
    Merci WIKIMIZAND

  • ]Le 16 décembre 2015 à 14:23[, par mizand

    Voila une photo qui résume la situation http://www.artcurial.com/fr/actuali... je pense que le vrai problème c est de fixé des normes des voitures (tailles, accessoires de sécurité, système de gps, identification claire du taxi intérieur et extérieur avec la photo et la licence du taxieur, entretien spécifique...) et des taxieurs (casiers judiciaire, médicale, formation, ...)

  • ]Le 16 décembre 2015 à 20:11[, par YOUGOURTHEN

    Moi je suis totalement contre cette histoire d’avoir des taxi colorés. je trouve moche et peu importe la couleur.

  • ]Le 16 décembre 2015 à 20:46[, par mizand

    on peut opter pour ce genre de taxi http://scrat.hellocoton.fr/img/clas...

  • ]Le 17 décembre 2015 à 08:48[, par AUTOGO

    Avec les autocollants ça va être très moche et en plus c’est dommage car maintenant il y a des taxis de haute valeur.

    Malheureusement on patauge dans la médiocrité, des lois irréfléchie.

  • ]Le 17 décembre 2015 à 08:59[, par mizand

    ils vont être noir mat avec des roues alliage et du fumé sur les vitres B-)
    par contre ceux que j aime sur les taxi en général pour ceux qui en on, c est la bande latérale du drapeau à damier https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP....

  • ]Le 17 décembre 2015 à 17:12[, par abdeka

    pauvre algerie au lieux de s occuper de gerer la circulation routier qui est devenue infernal dans la capital.ordure ménagère. bureaucratie dans les dairas ,apc : et certaine personne sqautte des immobiliers dans la wilaya d alger Monsieu le wali a trouver une bonne astuce pour faire un nom il declare la guerre aux pauvres chauffeurs de taxi pour faire les auoto collants a leur vehicule et sommer de payer 15000 da je voudrais poser une seule question qui sont les deux concessionnaires qui sont habiliter a faire les autocollants aux taxieurs dieux seul le sait

  • ]Le 17 décembre 2015 à 17:27[, par mizand

    déjà il y a Renault et surement Hyundai, sans parler des multimarque qui à coup sûr CIMA puisqu il a sa compagnie de taxi

  • ]Le 17 décembre 2015 à 18:07[, par Linea R

    Il ete temps que le mauvais gout soit imposé avec des lois, comme ça au moins c’est regler, reste a exiger de laisser les constructions avec de la brique rouge sans finition ni peinture comme style pour toute l’algerie.

  • ]Le 20 décembre 2015 à 14:18[, par blumy31

    C’est une bonne décision que j’espère s’appliquera sur tout le territoire, il temps à commencer à faire de l’ordre dans ce métier, comme ça on aura moins de taxieurs-revendeurs.

Répondre à cet article