Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Opel Zafira se refait une beauté ... infos, photos et (...)

Opel : L’Opel Zafira se refait une beauté ... infos, photos et vidéo

Publié le mercredi 1er juin 2016 à 11:00, par Dalil C.

Opel dévoile officiellement la nouvelle version du Zafira qui se refait une beauté pour se relancer dans le segment des monospaces.

Après cinq années de bons et loyaux services, l’actuelle génération de l’Opel Zafira est arrivée à la traditionnelle phase de restylage et se refait une beauté afin de prolonger sa carrière et reprendre du poil de la bête dans un segment qui lui est en perdition.

Une nouvelle phase qui s’assagit, puisque ce nouveau Zafira perd cette gueule atypique avec ses fameux boomerangs qui plaisaient ou pas.Cette nouvelle version affiche un style bien plus consensuel et surtout conforme aux dernières productions de la marque, dont la nouvelle Astra. Les lames chromées de la calandre se prolongent sur les nouvelles optiques et ces dernières adoptent le système « AFL LED adaptatifs directionnels ».

L’habitacle a également été modifié.Et là, il ne s’agit que de quelques retouches esthétiques puisque l’architecture de la console centrale a été revue avec un écran qui perd de la hauteur et devient tactile, ce qui permet de faire l’impasse sur cette longue liste de boutons caractérisant les Opel, et c’est tant mieux ! Le dessin du volant a été également modifié et s’inspire cette fois-ci de celui de l’Astra, les cadrans d’affichage perdent leur cerclage chromé individuel au profit d’un unique élément qui englobe tout le combiné. Ces modifications permettent d’avoir une vue plus dégagée et un tableau de bord plus épuré. La modularité qui a fait le succès des précédentes générations est au rendez-vous, avec le système de console multifonction FlexRailet bon nombre de systèmes offrant plus de confort et d’habitabilité.

Mise à jour également au niveau des technologies embarquées et de la connectivité avec l’arrivée du système IntelliLink de dernière génération R4.0 avec cet écran de 7’’, l’incontournable système d’assistance personnel "Opel OneStar" qui est mis en avant sur la nouvelle Astra est également de la partie.Ce nouveau Zafira se met à la page également dans le volet des systèmes d’aide à la conduite, tels que le régulateur de vitesse adaptatif « Adaptive ». Par contre, point de précision sur d’éventuelles modifications ou évolutions dans la gamme moteur.

Opel compte lancer cette seconde phase du Zafira à partir du mois d’octobre.

Portfolio

Lire également

Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Répondre à cet article